Vodacom Congo a procédé, mardi 24 septembre, dans le camp de déplacés de Mogunga, à Goma dans la province du Nord-Kivu, à la distribution de kits de premières nécessités.
Action réalisée grâce au fonds récoltés lors du premier marathon du cœur organisé à Kinshasa le 1er septembre, dans le cadre de la campagne de solidarité Alerte rouge, dans ce kit humanitaire d’urgence remis par Kalley Nsiku Luzitusu, Directeur exécutif du Corporate affairs de Vodacom Congo, on compte entre autres, 2600 tentes, de moustiquaires ainsi que de couvertures afin de venir en aide à ses populations victimes de la guerre à répétition qui sévit dans l’est de la Rd Congo.
En outre, pour faciliter les nombreux déplacés à entrer en contact avec les membres de leurs familles séparées, Vodacom Congo a également installé quatre cabines téléphoniques mais aussi construit quatre maisons d’accueil dans ce camp pour permettre aux déplacés de s’abriter avant d’être installés.
Profitant de l’occasion, dans son mot, Kalley Nsiku a rassuré les bénéficiaires en indiquant que ce don n’était qu’une première phase des activités de solidarité de la campagne Alerte rouge en direction de ces déplacés et que d’autres programmes visant particulièrement de personnes vulnérables dont les femmes et les enfants suivront.
Enfin, au nom du patron de Vodacom Congo, Kalley Nsiku a remercié la population kinoise en déclarant que « c’est en effet grâce à leurs contributions que ce geste posé à l’égard de nos frères de l’est a été rendu possible ».
Pour rappel, Vodacom Congo, à travers sa fondation a lancé depuis le 16 mai de l’année en cours une campagne de collecte de fonds via Sms et m-pesa, dénommée Alerte rouge et dont la vraie première manifestation d’envergure a été l’organisation à Kinshasa du marathon de cœur qui a permis de récolter d’importants fonds. Et c’est dans ce même élan de solidarité que Vodacom Congo projette d’organiser le même marathon à Lubumbashi au mois de janvier prochain pour soutenir la même cause.
VAN