UDPS : la Fédération du Kasaï II réclame sa représentativité dans les instances nationales

0
30

Dans une déclaration politique faite le samedi 23 octobre 2021 au siège national du parti cher à feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, sis 10ème rue Limete, la fédération UDPS/Kasaï II, qui regroupe les territoires d’Ilebo et Dekese, dans la province du Kasaï, réclame sa «part du gâteau», notamment dans l’occupation des postes de direction et de responsabilité dans les entreprises et établissements publics, la diplomatie et la territoriale. Une façon pour faire aussi participer ses membres à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat contenue dans la maxime «Le peuple d’abord».

         Tout en exprimant son soutien indéfectible au Président de la République pour son engagement à combattre l’insécurité, et à consolider la gratuité de l’enseignement de base, la fédération UDPS/Kasaï II fustige cependant le combat insensé que mènent certains acteurs bien connus contre la gratuité parce qu’ayant transformé les écoles en fonds de commerce, au détriment des parents d’élèves paupérisés à outrance.

Ci-dessous la déclaration de la Fédération UDPS/Kasaï II :

DECLARATION POLITIQUE DU CAUCUS UDPS -FEDERATION

DU KASAÏ II 1 ILEBO-DEKESE FACE A LA SITUATION

SOCIOPOLITIQUE DE L’HEURE

         Nous, membres du Caucus UDPS-Fédération du Kasaï II /Ilebo-Dekese à Kinshasa, réunis pour examiner la situation socio-politique de l’heure, après échanges sous la conduite de son Président, le combattant Fortunat NDAMBO, faisons la déclaration suivante :

1. Le Caucus UDPS -Fédération du Kasaï II, réitère son soutien indéfectible au Président de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour le bien-être de notre peuple, plus particulièrement la sécurité et la paix à l’Est, la gratuité de l’enseignement de base bien que combattue par des acteurs bien connus, qui ont fait des écoles leurs plantations privées de jouissance au détriment des parents d’élèves paupérisés à outrance, la lutte contre la hausse de prix des biens de première nécessité, la lutte avec grand succès contre la pandémie de COVID-19, la lutte contre les antivaleurs qui ont élu domicile en RDC dont la corruption, l’instauration en cours de l’Etat de droit, etc.

2. Le Caucus UDPS -Fédération du Kasaï II, félicite et remercie le Chef de l’Etat pour avoir investi par son Ordonnance après leur entérinement par l’Assemblée Nationale, les membres de la CENI désignés par leurs composantes respectives, malgré les obstacles et autres tintamarres orchestrés par les fossoyeurs de la République, qui n’ont pour objectif que de bloquer le processus démocratique en cours, en vue de se positionner dans l’optique d’un dialogue politique.

3. Le Caucus UDPS-Fédération du Kasaï II, félicite et encourage la direction politique du Parti conduite de mains de maitre par le Président a.i., l’Honorable Jean Marc KABUND-A-KABUND 520 Gigas, maitre-nageur et son Secrétaire Général Augustin KABUYA MUANA BUTE AK 47, pour leur engagement et détermination dans la conduite de notre cher Parti pour son triomphe aux échéances politiques à venir.

Cependant, le Caucus met en garde les pécheurs en eau trouble bien connus de tous, qui tentent de diviser le Parti tant au niveau national qu’au niveau des certaines Fédérations dont celle du Kasaï II.

4. Enfin le Caucus UDPS -Fédération du Kasaï II, réclame aux instances dirigeantes du Parti au profit des membres de ladite Fédération comme c’est le cas pour d’autres Fédérations soeurs dont les membres occupent des postes de responsabilité dans différentes institutions, des postes de direction et de représentation dans les entreprises et établissements publics, dans la diplomatie et dans la territoriale, pour les faire participer eux aussi, effectivement, à la vision du Chef de l’Etat résumée par la maxime « Le peuple d’abord».

Ainsi, fait à Kinshasa, le 23/10/2021

Roms NGWAPITSHI IBWAHA                      Fortunat NDAMBO MANDJUANDJU

         Rapporteur                                                       Président

Emmanuel BAONDJO                                  Sébastien MAPWAR

Vice-Président et Coordonnateur Dekese                 Vice-Président

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •