Ouf de soulagement pour le personnel des PTT

0
105

Dans une cérémonie haute en couleur, le vice-premier  Ministre des Postes, Téléphone et Télécommunications, Simon BALUPY GALATI a remis des brevets, des équipements informatiques et un autobus au personnel de l’ administration de son ministère (PTT), jeudi 29 juillet 2010 dans l’ enceinte du service administratif de l’ OCPT situé dans la commune de la Gombe.  

            Cette cérémonie, qui a connu la présence des agents et cadres de ce ministères s’inscrit dans le cadre du premier contact entre le vice – premier Ministre et le personnel des PTT en leurs lieux de travail d’ une part ; et elle marque une ère nouvelle, celle de la prise de conscience collective en vue de construire ensemble, entre personnel et employeur un environnement professionnel modernisé et émancipé.

           5 imprimantes, 5 ondulateurs, 4 unités centrales, 9 souris, 9 claviers, 8 écrans, 1 autobus sont les équipements informatiques mis à la disposition des agents et fonctionnaires de ce ministère; suivi de la remise des brevets au personnel féminin, qui ont participé au séminaire de remise à niveau, organisé récemment à leur intention par le ministère .

            Au cours de son allocution, le Secrétaire général aux PTT, Vincent IKIMBA BONGELO, a rendu un vibrant hommage au président de la république, Joseph KABILA KABANGE ainsi qu’au Premier ministre Adolphe MUZITO; qui en confiant le ministère des PTT à un vice – premier Ministre, ont affirmé l’ importance et le rôle stratégique que joue le secteur des postes, téléphones et télécommunications dans le développement de notre  pays.

            Il a tenu à préciser, que cette initiative est la manifestation de la volonté de la hiérarchie de résoudre tant soit peu les problèmes liés à la réalité sociale des agents et fonctionnaires de ce ministère.

          Cela  a-t-il  indiqué entre dans la matérialisation des efforts consentis par le chef de l’ Etat , Joseph KABILA KABANGE dans le cadre de son programme quinquennal de cinq chantiers ; plus particulièrement le social qui demeure pour cette année une priorité .

            Notons que la remise de ces équipements contribue à renforcer la capacité (technique, stratégique, et de souveraineté) de tous les services.

            Retenons que cet événement a permis au vice – premier Ministre des PTT, Simon BALUPY GALATI, de palper du doigt les conditions de travail de l’ administration des PTT, dont les moyens mis à sa disposition, dans le cadre du budget d’investissement et de fonctionnement, ne répondent pas aux besoins des recettes non fiscales de l’ Etat.

            Ainsi par la même occasion, le Secrétaire Général aux PTT, Vincent IKIMBA BONGELO, a dévoilé le projet que le ministère a mis en place, lequel pourra être exécuté dans les jours qui viennent. Il s’agit notamment du renforcement du charroi par l’acquisition de deux autres autobus d’ici mi-août, de la construction prochaine d’un nouveau bâtiment propre aux PTT et qui abritera désormais, l’ OCPT et le RENATELSAT pour un développement urbain des PTT ;déjà en concertation avec le Dircab du ministre de l’ Urbanisme et Habitat et les conservateurs des titres fonciers.

            Enfin, il a rappelé que le développement n’est pas un slogan creux , mais un concept qui doit interpeller l’ être dans son mental et dans son environnement social ; en occurrence les agents et fonctionnaires des PTT .

Rodolphe BADJOKO APINGA

(Stg/Ifasic)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*