Au cours d’une manifestation tenue le samedi 17 novembre 2012 dans la salle KAYZEL de la clinique Ngaliema, le SYNAMED (Syndicat national des médecins ) a procédé à la remise symbolique de trente et un véhicules aux médecins souscripteurs du partenariat véhicules SYNAMED – CFAO – MOTORS – BIAC .
Avaient pris part à cette cérémonie : le médecin–directeur de la clinique Ngaliema, Dr Tshiamala, le secrétaire général du SYNAMED, Dr MANKOY, les médecins directeurs des hôpitaux généraux, le délégué de CFAO–MOTORS, trois inspecteurs de la DGDA …
Le docteur Tshiamala a remercié, dans son mot de circonstance, le SYNAMED d’avoir choisi cette fois la clinique Ngaliema pour la livraison de ce troisième lot de véhicules. Il a souligné que le SYNAMED a prouvé sa force et aussi sa détermination concernant ce projet qui n’était encore qu’un rêve devenu réalité.
Au nom du SYNAMED, le Dr Mankoy s’est réjoui de cette troisième livraison qui comporte trente et un véhicules tout en précisant que cela intervient après les deux précédentes, celles du 4 août et du 29 septembre. Voilà maintenant arrivé le 17 novembre. Petit à petit, le SYNAMED est en train de faire son nid.
Néanmoins, il a indiqué que l’objectif principal visé reste l’amélioration des conditions de vie des médecins.
Il a remercié de plein coeur ses confrères qui ont cru en ce projet. Il a également profité de cette opportunité pour rappeler que ce partenariat a réussi grâce à l’implication du Président de la République qui a bien voulu alléger certaines taxes. Le Dr Mankoy n’a pas oublié les partenaires que sont la BIAC et la CFAO- MOTORS pour leur facilitateur et a rappelé à tous les médecins encore hésitants que le partenariat est déjà là.
Pour conclure, le secrétaire général du SYNAMED a précisé que ce troisième lot concerne les médecins répartis dans diverses structures telles que la direction centrale, la clinique Ngaliema, les Cliniques Universitaires, le Programme national, l’hôpital St Joseph, etc.
MELBA – MUZOLA.