Le personnel du ministère des PT/NTIC doté d’un bus

0
120

Afin de répondre à l’une des recommandations des agents et cadres de son ministère lui adressée lors de la cérémonie d’échange des vœux, au mois de janvier dernier, le Vice-premier ministre et ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Thomas Luhaka, a doté son personnel d’un moyen de transport. La cérémonie de remise de ce matériel roulant s’est déroulée hier mercredi 24 juin 2015 dans la salle des conférences du Collège Boboto, dans la commune de la Gombe.  Notons que ce bus climatisé, avec une capacité de 60 places assises et 20 debout, a été acquis sur fonds propres.

            Dans son mot de remerciement, la Secrétaire Générale  de ce ministère, Jacqueline Masika, a loué l’initiative de Thomas Luhaka qui, en 6 mois seulement de travail,  a su recréer la confiance dans les cœurs des cadres et agents, à travers les bonnes œuvres qu’il ne cesse de réaliser en faveur de l’administration.  Parmi les réalisations du Vice-premier ministre, elle a cité notamment la réinstallation du Secrétariat Général, auparavent locataire,  dans le bâtiment du ministère se trouvant sur l’avenue des Huileries, son engagement de faire aboutir le dossier relatif à l’octroi des fonctions spécifiques aux agents, sa détermination d’obtenir de la fonction publique la validation du nouveau cadre organique du ministère des PT/NTIC, etc. « Votre concours financier à l’achat de ce matériel vient élargir la liste de vos bienfaits qui, certes, vont se perpétuer davantage », a-t-elle déclaré.

 Prenant à son tour la parole, Thomas Luhaka a précisé que ce geste est la réponse à l’une des préoccupations des agents et cadres de son ministère contenues dans le cahier de charges que ceux-ci lui avaient remis, au moment de leur première rencontre.

Il a aussi signalé que l’acquisition de ce bus est le fruit d’un effort consenti ensemble avec la hiérarchie pour améliorer d’une part les conditions de travail des agents et d’autre part augmenter leur rendement.

            Il a souligné que son cabinet et lui se battent pour répondre aux besoins réels de l’ensemble du personnel. « Nous sommes  en contact avec le ministère de la Fonction publique pour obtenir la validation du cadre organique. Les informations en notre possession montrent que ce dossier est suffisamment avancé … », a assuré le Vice-premier ministre.

            En ce qui concerne la prime spécifique, Thomas Luhaka a confié qu’il a déjà signé une lettre adressée aux ministres d’Etat et du Budget avec qui il est en contact permanent. Malgré la conjoncture financière difficile liée aux grands enjeux qui se profilent à l’horizon ; notamment les élections et le découpage territorial, a-t-il indiqué, le dossier relatif à cette prime avance sans problème.

            S’agissant de la loi en souffrance au Parlement, laquelle devrait régir le secteur des PT/NTIC dans le but de favoriser un meilleur climat entre partenaires, il a assuré que le ministère s’y emploie activement, en collaboration avec l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications), la SCPT (Société Commerciale des Postes et Télécommunications) et les opérateurs œuvrant dans ce secteur.

            La cérémonie s’est clôturée par le baptême du nouveau bus.

Perside DIAWAKU

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •