
La question qui revient dans la tête de la population est celle de savoir ce que cache le silence du Gouverneur, quant à ce qui concerne cet épineux problème qui touche à sa réputation en tant que tel.
D’aucuns estimeraient même que le vrai débiteur de LUZOMBE NKASA, serait l’actuel Gouverneur, car pour votre gouverne, tout s’était passé en 2012 lorsqu’il était question d’en finir à tout prix avec le règne par intérim de l’ex-vice-Gouverneur de province, son excellence DEO NKUSU KUNZ; Pamphile BADU WA BADU, commerçant et Président d’un parti politique de la Majorité présidentielle, MREJC, avait approché, avec son fils MBADU MBADU James, LUZOMBE NKASA, afin qu’il lui prête un montant de 250. 000 $ USD (Dollars Américains Deux cent cinquante Milles), selon lui, pour le compte de l’actuel Gouverneur, qui lui avait promis le poste de Ministre des Finances avec toutes ses attributions. Mais depuis lors, le Gouverneur a été élu, LUZOMBE NKASA ne s’est jamais vu rembourser son argent en totalité.
De ce fait, l’idée selon laquelle l’actuel Gouverneur serait le vrai débiteur de LUZOMBE KANSA semble être matérialisée, car à titre de la réponse du berger à la bergère, dans le journal le PRINTEMPS n° 106 du 26 au 30 juin 2013, il a été réservé un titre: « Pamphile BADU WA BADU crucifie l’escroquerie du Gouverneur Jacques MBADU »
Ainsi, si Pamphile BADU WA BADU, qui est allé emprunter de l’argent chez LUZOMBE NKASA, se plaint d’une escroquerie dont il aurait été victime de la part de l’actuel Gouverneur du Kongo Central; allez-y comprendre quelque chose quand au réel débiteur de Monsieur LUZOMBE NKASA.
Doit-on apprendre à des personnes du niveau de celles dont le comportement est décrié dans cet article… qu’une dette mérite d’être payée … au lieu de multiplier des actions en justice contre Monsieur LUZOMBE NKASA au Parquet Général de Matadi. Il serait mieux de lui rembourser son argent qui a fait que certaines personnes alors bénéficiaires du geste de Monsieur LUZOMBE NKASA aient rêvé de devenir ministre provincial ou gouverneur de la riche et stratègique province de Kongo Central.
(DOSSIER A SUIVRE)
M. KASEKO (C.P.)