La nouvelle concession automobile de CFAO Motors RDC inaugurée par Matata Ponyo

0
602

Il était 18h03’, le mardi 03 juin 2015, lorsque le Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon a procédé à la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration officielle de la nouvelle concession automobile de CFAO Motors RDC. Et ce, en présence de certains membres de son gouvernement dont la ministre du Portefeuille, Mme Louise Munga, des ambassadeurs de France, du Japon et de l’Union Européenne, du Président du Directoire de CFAO, Richard Bielle, du DG de CFAO Equipment & Services pour l’Afrique de l’Ouest, Marc Ferreol, du DG de CFAO Motors RDC, Paulo Fernandes, ainsi que des cadres, agents, partenaires et clients de cette entreprise privée.

Située au numéro 4200 de l’avenue des Poids Lourds, à côté du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de la Force navale congolaise, cette nouvelle concession automobile, la plus grande d’Afrique centrale, occupe une surface de 10.000 m2. Elle abrite un show-room Toyota, un show-room Suzuki/Peugeot, un service après-vente, un service express de six baies, ainsi qu’un atelier mécanique et un atelier carrosserie, en plus des bâtiments administratifs.

Bien plus, la nouvelle concession de Kinshasa propose des véhicules neufs particuliers de marques Toyota, Suzuki et Peugeot, des deux-roues et des moteurs hors-bords de marque Suzuki, ainsi que des véhicules utilitaires légers.

Dans son mot de bienvenue, le DG de CFAO Motors RDC, Paulo Fernandes, a déclaré que « ce nouveau siège social est d’abord un signal fort, que  le Groupe CFAO croit en la RDC et démontre que ce type de projet est possible grâce aux efforts du gouvernement pour améliorer le climat des affaires et d’investissements. Investir, c’est croire en l’avenir. Investir en RDC, c’est croire en ce pays, en sa population en son potentiel et en nos collaborateurs. Chez CFAO, a-t-il poursuivi, être leader sur un marché nous impose une remise en question perpétuelle. Pour offrir aux clients les meilleures marques, les meilleurs produits, une qualité de service optimale, dans un cadre professionnel et à la pointe de la technologie. C’est aussi proposer régulièrement de nouveaux produits, de nouveaux services, tels que la location longue durée ou le nouveau service express ».

Cette nouvelle concession, a précisé Paulo Fernandes, se veut le symbole de la rencontre du Japon et de la France en RDC. Le Japon est le pays des partenaires de CFAO, Toyota Suzuki et de son actionnaire TTC. La France est le berceau du Groupe CFAO et de son partenaire Peugeot.

Pour sa part, le Président du Directoire de CFAO, Richard Bielle, a rappelé que la présence de CFAO en RDC date de 2001, suite à l’acquisition de la société AFRIMA. Cette nouvelle concession, a-t-il souligné, incarne à la fois les ambitions de développement du Groupe CFAO en RDC, mais également la nouvelle émergence de la RDC.

            Au-delà de la construction de ce nouveau site, CFAO RDC, a annoncé Richard Bielle, lancera dans les prochains jours, les travaux de rénovation de l’ancien site qui sera consacré aux activités de CFAO Equipements, afin de les faire bénéficier également des plus haut niveaux des standards d’infrastructures à la hauteur des exigences des clients.

Michel  LUKA  

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •