Hôpital Biamba Marie Mutombo : des malentendants gratifiés des prothèses auditives

0
134

Les malentendants identifiés à travers différents centres et structures de prise en charge, à Kinshasa, qui avaient bénéficiés des soins gratuits au mois de décembre 2013 et de mai 2014, grâce à la fondation américaine « Starkeyhearingfoundation » en partenariat avec la fondation MutomboDikembe, ont été finalement gratifiés hier lundi 7 juillet 2014, des prothèses auditives, pour leur permettre de bien entendre. La cérémonie officielle de l’implantation  gratuite de ces prothèses auditives par l’équipe des médecins américains, a eu lieu hier lundi 7 juillet 2014, à l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, qui a servi de cadre pour la réalisation de cette action humanitaire, qui va se clôturer le 9 juillet 2014.

            C’était en présence de plusieurs autorités du pays, notamment le représentant du chef de l’Etat, Félix Kabange, ministre de la Santé publique, qui a pris la parole pour louer l’initiative du numéro un de la fondation Biamba Marie Mutombo. Il a salué cette action humanitaire.

            L’Administrateur délégué de l’hôpital Biamba Marie Mutombo (HBMM), MpoyLouman, a donné la mission principale de ce centre hospitalier qui consiste change la vision de soins de santé en RDC. Cela se concrétise par la mis en disposition des patients des soins de santé de qualité. Le plateau technique de ce complexe hospitalier, dispose des services appréciables comprenant une unité des urgences, des soins intensifs, la réanimation avec des équipements modernes. L’HBMM organise plusieurs services, à savoir, la médecine générale, spécialisée, la pédiatrie, la gynécologie, la médecine interne, la chirurgie générale, l’orthopédie, l’ORL, la kinésithérapie, la cardiologie, etc. Il a indiqué que l’HBMM est impliqué dans la gestion de catastrophe (la prise en charge de rescapé du crash Hewa Bora, et du dépôt de munition de Mpila à Brazzaville, etc.). Il implanté dans le domaine de recherche, de programme communautaire (la prise en charge régulière des enfants prématurés de la maternité des sœurs de Kingasani pour des soins spécialisés afin d’assurer leur survie), etc. On pratique dans cet hôpital des opérations chirurgicales, etc.

MutomboDikembe n’avait pas manqué de remercier toute l’équipe de la fondation starkey particulièrement son président pour sa présence à Kinshasa ainsi que pour son engagement dans cette action humanitaire. Il a exprimé aux noms de tous les patients sa gratitude au fondateur de Starkey pour sa générosité. Il a fait savoir que sa mission ce jour au Congo c’est pour assisté de près à ces opérations de pose des prothèses auditives à ses frères congolais.

            AUSTIN BILL, fondateur de Starky, une organisation humanitaire qui œuvre aux USA, a reconnu que c’est grâce à son partenaire MutomboDikembe qu’il se trouve au Congo pour mener  cette action. Il a souhaité bonne guérison à tous les patients et il est convaincu que tous ira bien.

            Il y a lieu de signaler que plusieurs enfants prématurés ont été amenés à l’HBMM par la fondation MutomboDikembe, toujours dans le cadre de ses œuvres humanitaires, pour la prise en charge spécialisée .

Muriel Kadima

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*