
Connaisseur du Congo, il a été professeur bénévole et maître de conférences Fulbright à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu. Parlant couramment le français et le roumain, il est resté actif au sein du Département d’État américain et a occupé un poste de chargé d’affaires à Bujumbura, au Burundi.
En effet, l’ambassadeur Robert E. Whitehead a pris sa retraite en décembre 2015 après une carrière de 33 ans au sein du Département d’État des États-Unis. Au cours de sa dernière affectation, il a été ambassadeur des États-Unis au Togo, avant cela il était chef de mission/Chargé d’Affaires à Khartoum, République du Soudan et premier consul général des États-Unis à Juba au Soudan du Sud.
Au cours de sa carrière, Whitehead a occupé divers postes dans divers pays africains, dont la Zambie et le Zimbabwe, et il a entrepris des missions de durée variable dans quatre autres pays d’Afrique centrale. Whitehead a également servi en Roumanie, en Guyane et au Belize et a été deux fois directeur du Bureau africain du renseignement et de la recherche et a été inspecteur principal au bureau de l’inspecteur général.
Tshieke Bukasa
nous congolais nous n avons plus rien a dire les etat s unis la comunaute europeenne…………….nous sommes deja fatique sont eux qui portent le malheur de congolais
Comments are closed.