Des opérateurs économiques saisissent Joseph Kabila

0
67

Excellence,

Il Vous a plu d’instruire les services compétents de l’Etat de procéder à l’expulsion de 171 sujets expatriés installés en RDC pour des crimes économiques avérés. Notamment la spoliation des biens immeubles appartenant à l’Etat et aux particuliers au moyen des manœuvres frauduleuses avec la complicité des certaines autorités civiles et militaires du pays.

Par cet acte héroïque et d’une portée patriotique et politique incontestable, Vous venez de sauver des centaines des milliers des familles congolaises longtemps abandonnées à leur triste sort pour assouvir les appétits gloutons des milieux expatriés que la nation avait pourtant accueillis dans l’espoir de les voir participer au programme gouvernemental des cinq chantiers.
Mais hélas ! Au lieu de Vous épauler dans cette lutte noble pour la reconstruction du pays récemment sorti d’une longue guerre lui imposée par des puissances du Mal, ces sujets expatriés se sont investis dans des opérations maffieuses illicites et illégales pour appauvrir davantage les filles et fils de ce beau pays nous légué par nos ancêtres. Ils ont ainsi transformé ce pays en un réservoir dans lequel il leur était loisible de pomper impunément toutes les richesses et cela par tous les moyens au profit de leurs pays d’origine.

Les pleurs, les gémissements et les cris des centaines des milliers des familles congolaises ont fini par atteindre vos oreilles et soyez rassuré que le Très Haut vous accompagnera dans ce combat digne des Pères de l’Indépendance et singulièrement de nos deux Héros, à savoir Patrice-Emery LUMUMBA et Mzee Laurent-Désiré KABILA.

 

Soyez rassuré, Excellence, que les mânes de nos ancêtres continueront de vous protéger pour vous permettre de poursuivre ce combat héroïque jusqu’au démantèlement des multiples réseaux maffieux dont les ramifications remontent jusqu’aux filières criminelles qui entretiennent l’insécurité, le trafic illicite des stupéfiants et le terrorisme à travers le Monde.
La question que se posent tous les Congolais et tous les hommes épris de bonne volonté ayant choisi de vivre dans ce pays est celle de savoir pourquoi ces expatriés et plus particulièrement ceux originaires du Liban ne s’installent pas dans les localités de l’arrière-pays. Pourtant les Belges, Français, Portugais, Grecs, Américains, Japonais et autres ont toujours investi partout et s’y plaisent sans complexe. De même, les sujets libanais viennent souvent mains vides en RDC et réalisent des bénéfices plantureux en peu de temps en spoliant des biens immeubles de l’Etat et des particuliers, voilà d’où viennent les malheurs des Congolais.
Il est malheureux de constater que les crimes économiques perpétrés par ce premier lot des sujets libanais expulsés sur vos instructions constituent le ballon d’essai pour des générations futures décidées à perpétuer ces pratiques maffieuses ad vitam aeternam. 

Pour ces raisons et bien d’autres, Excellence Monsieur le Président de la République, au regard des pleurs, gémissements et cris de désespoir provenant des centaines des milliers des familles congolaises victimes des crimes perpétrés par ces sujets libanais, il est important de procéder à la mise en accusation d’autres sujets expatriés qui sont tapis dans l’ombre afin que la justice soit dite pour permettre à l’Etat congolais et aux particuliers de récupérer leurs biens immeubles assortis des dommages et intérêts. C’est de cette manière que ceux qui ont été expulsés ne pourront plus revenir en RDC ou dans un pays voisin après avoir subi des opérations chirurgicales de leurs visages et munis des fausses pièces d’identité. Par le passé, d’autres sujets libanais jadis expulsés avaient emprunté ce raccourci pour s’installer en face de Kinshasa à partir d’où ils dirigeaient leurs affaires. Avant de profiter d’une inattention ou confusion pour revenir en force sur la terre de nos ancêtres.
Tout en vous réitérant nos félicitations les plus sincères pour ces mesures courageuses et patriotiques et sollicitant déjà une entrevue, nous vous prions de recevoir ici l’expression de nos hommages les plus déférents. Que le Très haut vous protège et vous comble de son bonheur.
Respectueusement Vôtres,

Jonathan Kiambembi Mbenga
André Pululu Mayola
Jeannette Wamuketa
Pierre Kumbi
Alexandre Kabima Biela

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*