37me anniversaire : UDPS, matinée politique ce vendredi à Limete

0
136
Jean Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire General de l’UDPS lors d’un point de presse à Kinshasa ; le 18/10/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le siège de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), sur la 11me Rue, dans la commune de Limete, à Kinshasa, va abriter, ce vendredi 15 février 2019, les manifestations commémoratives du 37me anniversaire de cette formation politique. Contrairement à ce qui était annoncé il y a une dizaine de jours, le meeting de la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili, est annulé.

Selon le programme communiqué à la presse, la journée du vendredi 15 février à la permanence du parti sera consacrée à la relecture de la lettre dite des 13 parlementaires adressée au Maréchal Mobutu Sese Seko en 1978, pour exiger la démocratisation du pays et la redistribution équitable du revenu national. Il est également prévu une importante communication du président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund. Des témoignages et des échanges entre cadres et militants sont aussi inscrits au menu.

            Selon la haute direction de l’UDPS, chacune de ses fédérations à l’intérieur du pays et à l’étranger est priée d’organiser, de son côté, des manifestations sectorielles en rapport avec le 37me anniversaire de sa création.

            Il convient de rappeler que l’UDPS célèbre le 37me anniversaire de sa naissance sous le double signe de l’avènement d’un de ses cadres, à savoir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la magistrature suprême du pays, et des préparatifs des funérailles de son feu président national, Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, dont le corps repose encore au funérarium de la capitale belge.

            Tout en se réjouissant de l’aboutissement heureux de leur lutte pour la conquête du pouvoir par des voies démocratiques, cadres et militants du parti gardent une pensée pieuse pour l’opposant historique qui avait largement déblayé le terrain pour les forces politiques et sociales acquises au changement de gouvernance à la tête du pays.

            Ce vendredi 15 février 2019, les ombres de Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat, et d’Etienne Tshisekedi, virtuel Héros national, vont planer sur toutes les manifestations commémoratives du 37me anniversaire du pays, à Kinshasa comme en provinces et à l’étranger.

                                                                Kimp

Communiqué de presse de l’UDPS

Créée le 15 février 1982, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, totalisera, jour pour jour, 37 ans d’existence ce vendredi 15 février 2019. A cet effet, elle entend organiser des manifestations commémoratives grandioses, aussi bien à Kinshasa qu’à travers toutes ses Fédérations de l’intérieur et de l’extérieur du pays, suivant le programme fixé par chacune d’elles.

« ,

A Kinshasa, en collaboration avec les quatre Fédérations de la Capitale congolaise, la Présidence du Parti a arrêté le programme repris ci-dessous pour lesdites manifestations commémoratives qui auront lieu à son siège (Permanence) de Limete le vendredi 15 février prochain.

Programme du Vendredi 15 février 2019 :

9h00 : Mise en place terminée ;

9h10 : Arrivée des Invités;

9h15 : Arrivée des Secrétaires Nationaux 

9h30 : Arrivée des Secrétaires Généraux

           Adjoints ;

9h45 : Arrivée du Président a.i du Parti ;

10h00 : Début des Manifestations (Hymne National, Hymne du Parti, Recueillement) ;

 10h15 à 11h15: Animation culturelle;

11h15 à 12h15 : Témoignage des « Treize Parlementaires» et des pionniers;

12h15 à 14h15 : Présentation de la « Lettre de 52 Pages ;

 14h15,à 14h45: Allocution du Président a.i du Parti;

14h45 à15h00 : Les bougies d’anniversaire.

15h00 : Fin de la Cérémonie officielle ;

15h10 à plus: Partage libre.

Fait à Kinshasa, le 11 février 2019

Secrétaire National, Chef de Département

Simon Adrien Kalenga Kambelembela

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •