Vodacom a engagé 30 nouveaux jeunes licenciés !

18
1030

vodacom-logo-Vendredi 30 août 2013, au Roméo Golf à Gombe, en présence du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Modeste Bahati Lukuebo, Gaston Maduma, directeur adjoint de Vodacom Congo, a présenté au public les trente jeunes employés de Vodacom Congo, nouvellement recrutés dans le cadre du programme d’intégration professionnelle dénommé « Elite ». Retenus après plusieurs épreuves de sélection qui ont connu la participation de 1778 candidats, ces 30 jeunes diplômés vont expérimenter pendant deux années successives, les réalités du monde professionnel au sein de Vodacom Congo.

 En effet, a-t-on appris, ces nouvelles unités sont affectées dans plusieurs directions et services de cette grande entreprise de télécommunications tels que le marketing, le commercial, le juridique, les finances, la communication et la technique. Pour être admis par le comité de gestion de Vodacom, ils ont été soumis à un test écrit composé des épreuves de dictée, d’aptitudes numériques et le test psychotechnique, à l’issue duquel trente candidats se sont qualifiés au cours d’une interview et ont signé un contrat. Au cours de la cérémonie de vendredi, ils ont reçu des badges, des téléphones et des Sim staff pour faciliter leur intégration.

Le ministre Bahati salue la transparence de Vodacom

La procédure de recrutement n’ayant souffert de la moindre contestation, le ministre Modeste Bahati a tenu à saluer le professionnalisme de Vodacom qui a démontré que l’épreuve s’est faite au grand jour. «J’encourage Vodacom pour cette initiative et je pense que d’autres entreprises vont lui emboiter le pas pour qu’ensemble, nous réduisions le chômage», a-t-il déclaré. Et de conclure que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté est illustrée par le geste de Vodacom : donner l’emploi aux jeunes.

Il convient de rappeler que ce programme biennal a vu le jour en 2011. Les candidats de ce projet de Vodacom Congo sont appelés « Graduates ». A la première édition, 12 jeunes diplômés avaient été retenus sur fond d’un coaching des responsables de plusieurs services de cette entreprise de télécommunication. C’est au Service Client qu’ils ont débuté leur rôdage, puis dans les Vodashops, et ont enfin atterri dans les départements de leurs domaines de prédilection. Ils occupent actuellement des postes à la direction générale, au département juridique, au marketing, au commercial, aux finances et en provinces.

Le programme « Elite », en anglais «Graduate», est une démarche d’intégration professionnelle instaurée dans toutes les représentations de Vodacom pour permettre aux jeunes diplômés d’acquérir deux ans d’expérience professionnelle.

Tshieke Bukasa

18 COMMENTS

  1. je suis ingenieur, j’attend le programme elite de vodacom, en 2015 comment il faut faire pour postulé a ça.

  2. Bonjour! Ce programme m’a permis aujourd’hui de faire partie de cette grande Entreprise. Que Dieu bénisse Vodacom!

  3. Bonsoir Vodacom Congo,juste savoir où déposer ma candidature pour la prochaine édition du programme Elite. Merci à très bientôt.

  4. Aujourd’hui je suis responsable Marketing pour les Grand Kasai. je suis de la deuxième promotion de ce programme.
    Merci Vodacom pour ce programme

LEAVE A REPLY

*