Visites suspectes chez Fidèle Bazana

0
44

La famille de Fidèle Bazana, le chauffeur de Floribert Chebeya porté disparu depuis le 02 juin 2010, jour de l’assassinat de son patron, vient de passer un week-end difficile. En effet, comme s’ils attendaient le départ à l’étranger de la veuve Chebeya et ses enfants, des individus aux comportements et discours bizarres brillent, depuis vendredi, par des visites domiciliaires intempestives chez les Bazana, au quartier des Anciens Combattants, dans la commune de Ngaliema.

Les uns prétendent se tromper de chemin dans une parcelle pourtant entièrement clôturée ; d’autres allèguent un besoin naturel urgent à satisfaire dans les installations sanitaires ; d’autres encore prétextent se trouver à la recherche des adresses des familles inconnues mais résidant dans le voisinage. Bref, on raconte mille et une histoire pour justifier sa présence chez la veuve Bazana et ses enfants.

            Ceux-ci commencent à prendre peur et à se poser des questions au sujet d’un scénario qui a tout l’air d’une filature. Qui en veut à la famille Bazana ? Pourquoi ? Alors qu’elle n’a pas encore séché ses larmes, pour la simple et bonne raison qu’elle n’a toujours pas retrouvé, mort ou vivant, le disparu, elle ne s’explique pas ce harcèlement subit de la part des visiteurs inconnus aussitôt après le voyage de la famille Chebeya. Les Bazana demandent à qui de droit de les sécuriser face à ce qui parait comme un mauvais coup en préparation.

                        Jacques Kimpozo

LEAVE A REPLY

*