Véhicules : Le sixième lot a été livré aux médecins

0
56

 

            L’Ecole de  Santé Publique a servi de cadre  le samedi 26 janvier 2013, à la cérémonie de remise d’un sixième lot   des véhicules aux médecins souscripteurs.   Témoins de cet événement : le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé Publique, le Recteur de l’Unikin, le médecin directeur des Cliniques Universitaires et naturellement le Secrétaire général du Syndicat national des médecins «  SYNAMED ».le docteur  Mankoy  Badjoko. 

  Ce sixième lot comprend  125 véhicules dont 106 Toyota Yaris, 13 Toyota Hilux base, 4 Toyota Hilux full option  et 2 Suzuki  alto.  La CFAO  Motors était représentée à cette cérémonie  par Jean Paul Mulamba. C’est grâce au partenariat SYNAMED- BIAC et CFAO  Motors que l’opération de souscription des véhicules est devenue une réussite.

            Comme lors des remises  antérieures,  c’est le secrétaire général du SYNAMED  qui a prononcé le mot de circonstance.  Justifiant le choix du lieu, le docteur Mankoy a dit que la salle des cliniques universitaires représente un lieu de travail pour la majorité  des bénéficiaires.  La réussite de l’opération de souscription des véhicules est la résultante  de longs efforts consentis par tous les partenaires et de leur  foi inébranlable.  Le secrétaire général du SYNAMED n’a pas manqué de  remercier  le Chef de l’Etat pour s’être impliqué dans la matérialisation de ce projet. Et cela en dépit du pessimisme affiché par plusieurs disciples d’Hippocrate.    Il a   émis le vœu de voir l’opération souscription des véhicules s’étendre à tout le territoire national.  Mankoy a demandé  aux médecins souscripteurs en retard de paiement de bien vouloir se mettre en ordre en vue de permettre au concessionnaire  de s’acquitter correctement  de ses obligations.

            Quant à la décision prise par le Premier Ministre Matata Ponyo d’opérer des retenues  à la source, le docteur Fabien Nzoku a indiqué qu’elle appelle des éclaircissements. Ils attendent impatiemment d’être reçus par le maître des céans.  Enfin, il a prié  les médecins de ne pas enlever le label SYNAMED sur leurs véhicules  car c’est une marque de fierté et d’honneur pour leur syndicat.

 

Melba  MUZOLA

LEAVE A REPLY

*