V. Club prend une avance de trois buts, DCMP battu à Niamey par 1-0

0
29

L’AS V.Club a pris une sérieuse option sur la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération en passant trois buts à l’équipe nigériane d’Enyimba FC, dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Dauphins Noirs ont réglé le problème en trois quarts d’heure, et se sont contentés, en seconde période, de préserver leur avance.

Les hostilités ont démarré tambour battant côté vert-noir avec un Alfred Mfongang Tabot très remuant et qui, dès la cinquième minute, visitait les pâquerettes nigériennes qui seront par la suite déflorées par Ilonga Ilifa à la 22e minute, le troisième but intervenant à la 41me sur coup de pied arrêté exécuté par Lofo Bongeli.

Vclub devra confirmer l’option ainsi levée à Aba (Nigeria) où  Enyimba n’a pas l’habitude de faire des cadeaux. Battu au tour précédent à Luanda par Academia Petroleos d’Angola sur la marque de 2-0, il avait réussi à redresser la barre au match retour et à se qualifier pour les huitièmes.

DCMP battu 1-0 à Niamey 

Toujours en 8e de finale de la coupe de  la confédération, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été battu à Niamey par le plus petit des écarts, 1-0, but réussi pour les Nigériens par l’attaquant Mohamed Abdoulaye à la 33e minute.

Daring qui évoluait sans son capitaine Gladys Bokese suspendu pour avoir accumulé deux cartons jaunes, devra l’emporter avec deux buts d’écart au match retour pour poursuivre la compétition.

LEAVE A REPLY

*