Une veillée de prières met KO le voisin d’une église

0
28

Un homme qui souffre de l’hypertension a piqué une forte crise dans la nuit de lundi à mardi 27 mai 2014 au quartier Bahumbu, dans la commune de Matete, suite aux tapages faits par des fidèles d’une église de réveil, qui avaient programmé à cette occasion une veillée de prières. L’épouse de l’intéressé et ses enfants ont dû se couper en quatre pour aider leur mari et père à sortir de la mauvaise passe.

Au matin, très en colère contre les auteurs des tapages nocturnes qui ont failli emporter leur chef de famille, la dame et ses enfants ont interpellé le pasteur de l’église en question et ses fidèles pour leur faire savoir le tort qu’ils allaient leur causer. Alors qu’ils s’attendaient à recevoir des excuses, on les a plutôt accueillis avec désinvolture, ce qui a eu pour conséquence de les mettre davantage en colère.

La tension est tellement montée entre les deux parties que la dispute a dégénéré en bataille rangée. Au terme de celle-ci, on a dénombré deux blessés graves, dont un dans chaque camp.

Alertée par des témoins de la scène, la police est venue chercher quelques belligérants en vue de tirer l’affaire au clair.

Mudiangu Mbungu

(stg/ Ifasic)

LEAVE A REPLY

*