Une gérante poursuivie pour détournement

0
28

            Le vendredi 24 septembre 2010, le dossier RP 21.394/6 était au centre de l’audience du tribunal de paix de la Gombe. Mme Paluku Josée, commerçante de son état, poursuit en justice son ex-gérante nommée Nzuaki Mamie. Elle l’accuse de détournement de fonds de son établissement. Selon Mes Chantal  et Munga, leur  cliente avait engagé Marie Nzuaki dans sa bijouterie, dont l’adresse n’a pas été révélée avec un fond de 158.000 Euros.

            Il semble qu’après son entrée en fonction, la gérante a amené une fille du nom de Nathalie pour la proposer à sa patronne comme son assistante dans la comptabilité. Au fur et à mesure qu’elles travaillaient, Josée Paluku a commencé à constater des manquants dans la caisse. Après un inventaire, le déficit s’est élevé à 43.200 Euros. La gérante niant sa responsabilité dans ce trou financier, elle n’avait plus d’autre choix que de s’adresser à la justice pour les départager.

 

            Réagissant à cette accusation, Mamie Nzuaki a fait savoir que l’inventaire s’était déroulé dans la précipitation, d’où la difficulté de certifier le déficit. Elle a préconisé le recours aux experts comptables pour clarifier la situation financière de la bijouterie de Josée Paluku. Le tribunal a renvoyé la cause à une prochaine audience pour la poursuite de son examen.                             

Murka

 

LEAVE A REPLY

*