Un musicien de Wenge Tonya-Tonya blessé dans un accident

0
33

Un accident de circulation s’est produit le dimanche 17 juillet 2011 vers 18 heures au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, dans le périmètre de l’arrêt Sakombi. Un taxi-bus en provenance du cimetière de Kintambo a connu un ennui technique à la suite d’une panne sèche de gasoil, qui a entraîné ce que l’on appelle en jargon kinois « prise d’air ». Le mécanisme de freinage ayant lâché, le chauffeur du véhicule a dû le laisser rouler en marche-arrière, dans l’espoir de le stabiliser au bas de la pente.

Ayant constaté que le chauffeur avait perdu le contrôle de son engin, un passager a résolu d’effectuer un vol plané en vue de s’en extraire et d’échapper au pire. Habillé en costume noir et blanc, il est tombé lourdement sur le macadam, la tête la première. Sérieusement blessé, il a été conduit d’urgence vers l’hôpital le plus proche.
C’est seulement quand il a décliné son identité au personnel soignant que les curieux qui l’avaient accompagné ont appris qu’il s’agissait de Wally Kigoma, musicien de l’orchestre Wenge Tonya-Tonya d’Adolphe Dominguez. Sa blessure n’étant pas grave, il a été libéré après avoir reçu les soins appropriés. Interrogé sur le sens de son geste, il a avoué avoir paniqué, au vu de la trajectoire du taxi-bus qui semblait aller droit vers un caniveau tout proche.

Ruth Kiema Matsanga (stagiaire/UPN)

LEAVE A REPLY

*