Un motard imprudent renverse une dame à Victoire

0
43

victoirePour  une énième fois, un taxi-moto est de nouveau  impliqué dans un accident mortel. Connu depuis son introduction dans le transport public comme un moyen de transport à haut  risque, surtout à cause du peu d’expérience des conducteurs et du non-respect du code de la route, on ne compte plus à Kinshasa  le nombre d’accidents mortels dans lesquels sont impliqués ces engins de mort.

Malgré   de dégâts parfois irréversibles que ce moyen de transport cause à ses victimes, le taxi-moto, communément appelé « Wewa », continue à faire l’affaire des usagers dela route.

Cette fois-ci,  le motard a été induit en erreur par un agent de  la circulation routière qui l’avait réquisitionné pour rattraper un taximan récalcitrant qui n’avait pas voulu obéir à ses ordres, indiquent les témoins de l’accident.

C’est dans cet excès de vitesse que la moto est allée percuter  une dame qui traversait la chaussée sur l’avenue du Stade.

En effet, l’accident s’est produit  mercredi 5 mars  autour de midi, dans les parages  du petit marché de «Djakarta» qui se situe  non loin de la place de la Victoire.

Lancé à vive allure, le motard après avoir fait un dépassement dangereux,  n’a pas eu le temps de maîtriser son bolide qui a renversé une dame qui traversait paisiblement la chaussée.

Les témoins rapportent que le temps de réaliser ce qui lui arrivait, la victime entièrement dévêtue par le choc de la  collision s’est écroulée  et a commencé à convulser.

 Et au lieu de secourir la victime qui agonissait, la population choquée,  a failli   lyncher l’agent et le motard qui ne doivent leur salut qu’à l’intervention musclée des policiers en arme.

VAN    

LEAVE A REPLY

*