Un dispositif exceptionnel de Canal+ Afrique pour le bonheur du peuple congolais

0
133

Du 12 juin au 13 juillet 2014 se déroulera au Brésil, la 20ème édition de la coupe du monde de la FIFA 2014, la plus importante et prestigieuse compétition de football au monde, réunissant 32 équipes nationales issues de tous les continents.

A cette occasion, Canal+ Afrique s’associe à ce rendez-vous planétaire à travers un dispositif antenne exceptionnel avec notamment : la diffusion en direct de l’ensemble de la compétition, une équipe d’experts composée de journalistes professionnels et de consultants de grande renommée, des émissions spéciales et des  magazines quotidiens, au fil de l’avancée de la compétition … C’est ce qu’il convient de retenir du point de presse tenu par le Directeur général de Canal+ RDC, Jean-Claude Tshipama, dans la salle des réunions de la Maison de France, dans la commune de la Gombe. Il était entouré,  pour la circonstance de son staff dont Patrick Kapinga, directeur région Grand Est, ainsi que Mmes Julie Vinay et Betty Omari, respectivement Directrice de Vente et Responsable de la Communication de Canal+ RDC.

Pour le DG Jean-Claude Tshipama, cet engagement exceptionnel consacre la volonté de Canal+ de diffuser le meilleur aux téléspectateurs congolais. La diffusion de la coupe du monde 2014  vient de compléter l’offre de football unique sur les chaînes Canal+. Celle-ci comprend : la ligue 1 française, les championnats anglais, italien et espagnol. De même que les deux plus grandes compétitions européennes, à savoir la ligue des champions et la coupe de l’UEFA, ainsi que la coupe d’Afrique des nations 2015.

Quant au dispositif antenne exceptionnel mis en place pour le bonheur du peuple congolais, Mme Betty Omari a indiqué que les abonnés de Canal+ vont vivre l’intégralité de la coupe du monde FIFA 2014 sur les chaînes de Canal+ et Canal+ Foot dans les 12 stades retenus, avec 32 équipes dont 5 africaines. Ils vont ainsi suivre les  64 matches de la compétition en direct et en intégralité sur Canal+ et 4 matches (3ème phase de poules, du 23 au 26 juin) en direct sur Canal+ Foot. L’ensemble des matches seront également rediffusés sur Canal+ Foot.

Cinq journalistes dont : Messaoud Benterki, Aboukacry Ba, Philippe Doucet et Lilian Gatounes assureront la continuité d’antenne et décrypteront les principaux enjeux des matches. Huit consultants de renom partageront avec les abonnés de Canal+ leur expertise, ainsi que leur passion du football, afin qu’ils soient au cœur de l’action durant toute la compétition. Il s’agit de : Marcel Desailly, Patrick Mboma, Luc Sonor, José-Pierre Fanfan, Kaba Diawara, Samuel Lobe et Habib Beye.

En attendant le 12 juin prochain, Canal+ diffuse des magazines intitulés « En route pour le Brésil ». Ce magazine produit par la FIFA propose des reportages sur les 32 équipes qualifiées, les stades et les enjeux. Il propose également des interviews des joueurs et entraîneurs, des focus sur le pays organisateur, ainsi que des images d’archives sur les grands matches des éditions passées.    Michel  LUKA   

LEAVE A REPLY

*