Un chauffeur cogne son receveur

0
30

Un petit scandale a été vécu hier mardi matin par tous ceux qui se sont retrouvés au croisement des avenues Yolo et Elengesa, dans la commune de Ngiri-Ngiri. En effet, à la surprise générale un chauffeur de taxi-bus a brusquement abandonné son volant pour se jeter sur son receveur, qu’il s’est mis à rouer des coups. La violence et la soudaineté de l’attaque n’ont laissé au dernier cité aucune possibilité de riposte. 

            Aux témoins accourus pour connaître la cause de la bagarre, le conducteur a expliqué que son « assistant » venait de soutirer 10.000 FC sur les 25.000 FC qu’il lui avait confiés peu avant le début de la « lutte » (service). Il a ajouté que l’incriminé s’était appuyé sur un de ses copains pour faire disparaître une partie de l’argent, fruit du reliquat des recettes de la veille.

            Le receveur, de son côté, soutenait mordicus n’avoir reçu des mains d’un de ses «collègues», par qui avait transité la cagnotte, que la somme de 15.000 francs. La confusion étant à son comble, les deux « belligérants » ont été conseillés de s’en remettre à la police pour les départager, l’un pour le présumé vol de 10.000 FC, et l’autre pour coups et blessures volontaires.

                                               Abigaël Mbula Kilungu (stg/ Ifasic)

LEAVE A REPLY

*