Un cadre de l’INSS et le DG l’ISIPA décorés

0
139

La fin d’une chose vaut mieux que son commencement, dit-on. La profondeur de cet adage si fréquemment  employé a été vécue, le vendredi 23 août 2013 au siège de la Chancellerie des Ordres nationaux à Gombe où une double cérémonie de reconnaissance de mérites  et de décoration a été organisée en l’honneur de certains dignes  fils et filles du pays. Dans le lot : Martin  EKANGA, PDG  de l’ISIPA ; NGOMBE  VEMBA Albert, chef de division urbaine à l’INSS ; et des agents de la chancellerie des ordres nationaux.

Cérémonie  présidée par le General-major SHULUNGU  NEBONSOKO ETOKO  Jacques, elle a été rehaussée de la présence des officiers de l’armée, des élus du peuple, des opérateurs économiques, des scientifiques, etc. Sur fond des honneurs militaires, le  chancelier national  des ordres nationaux  le General-major  SHULUNGU  a indiqué à l’auguste assemblée que la nation congolaise venait encore  d’honorer  personnels civils et militaires de la chancellerie. Cet événement qui a pour but de susciter le sens du devoir, de l’honneur et du dévoiement au service de la patrie, a tenu cette année à récompensé ceux qui ont contribué effectivement au développement de la RD Congo.

Ces personnes sont, entre autres, NGOMBE  VEMBA Albert, chef de division urbaine à l’Institut national de sécurité sociale(INSS) qui a bénéficié de la médaille d’Or de mérite civique, Bronze et Argent  de mérite sportif pour son implication dans l’équipe de l’INSS, championne de la fédération congolaise de basketball. Ce cadre, a-t-on souligné, a accompli 50 ans et demi de prestation dans cette entreprise.

Quant à Martin  EKANGA, ingénieur de formation et PDG de l’ISIPA, il a reçu la médaille d’or de mérite d’arts, des sciences et lettres pour son engagement à l’encadrement de la jeunesse à travers son  institution qui existe déjà depuis 37ans ! Enfin, des médailles d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux personnels civils de la chancellerie, tandis que leurs collègues militaires ont été gratifiés la croix militaire, ainsi que d’autres décorations militaires.

Récompensés tous suite à la qualité et la hauteur du travail accompli,  ces lauréats sont, selon le général Shulungu, des modèles qui demeureront, sans doute, des exemples à suivre pour les fils et filles du pays.

L’INSS, par la bouche de son Directeur des Ressources Humaines a informé l’assistance que celui qui est appelé affectueusement «Noko », NGOMBE VEMBA, est un travailleur moderne et assidu. D’où le souhait de le voir demeurer à la fois une interpellation et un exemple à suivre.

Enfin, Martin EKANGA, en sa qualité de promoteur  et PDG de l’ISIPA s’est dit fier d’être honoré par la République en reconnaissance du travail louable qu’il rend à la nation congolaise à travers l’éducation et la formation des jeunes.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*