Un bambin électrocuté au barbelé

0
44

Un enfant du nom de Marcella Manzanza, âgé de 10 ans, élève au collège Angela en 4e année primaire à Binza/Delvaux, habitant sur l’avenue Bukanga au quartier Bangu, dans la commune de Ngaliema, a trouvé la mort dans la matinée de vendredi, suite à une électrocution.  

            Selon les témoins, tout s’est passé aux environs de 9 heures du matin lorsque la victime jouait à la balle avec ses amis de la  parcelle comme ils en ont l’habitude pendant les vacances. Selon les voisins, le petit  qui est réputé fort appliqué, consacrait tout son temps à relire des leçons pendant l’année scolaire. Raison pour laquelle, le regretté Marcella profitait des vacances pour se divertir.

            Les mêmes racontent que c’est lorsque Manzanza voulait récupérer le ballon tombé dans une parcelle à côté de l’aire du jeu, qu’il a touché un barbelé de la clôture sans savoir que celui-ci avait du courant.

            Non informés de la situation malheureuse que venait de connaître leur ami, c’est-à-dire électrocuté, les autres joueurs ont continué à attendre vainement le retour de Marcella dans l’espoir de ramener le ballon.

Hélas, ce sera tard pour alerter les grands en vue de l’intervention, lorsqu’ils découvriront que leur compagnon était victime de l’électrocution.

            Le responsable de la parcelle aux barbelés électriques est actuellement aux arrêts, après le constat malheureux de la police descendue sur le terrain.

            On raconte que les agents de la SNEL (Société nationale d’électricité) étaient aussi dépêchés sur le lieu pour s’enquérir de la situation. C’est-à-dire savoir si le propriétaire de la parcelle à la base de la mort était un électricien.

Muriel Kadima

LEAVE A REPLY

*