Tripaix Point/Kasa-Vubu : un journaliste arrêté et relâché

0
50

justice6Vénus assister à une audience publique au Tribunal de Paix de Pont Kasa-Vubu dans l’affaire inscrite sous  RP 10.384/5 relative à la citation directe de Me Idriss’a Shabani wa Shabid, avocat au Barreau de Bandundu l’opposant à son ancien client Ernest Mwajiaku Ifeanyi, des journalistes ont été empêchés de faire correctement leur travail. L’un des avocats s’est plaint de la présence de la presse, estimant qu’elle n’était pas autorisée à couvrir l’affaire.

Saisie à cet effet, la présidente de la chambre a invité les journalistes à la barre, pour leur intimer l’ordre de ne plus prendre note et d’évacuer, même si l’audience avait un caractère public.  Alors que la presse était en train de se retirer, Me Etienne Lombela, un des avocats de la partie civile, s’est mis à crier que Godé Kalonji Mukendi, journaliste à La Tempête des Tropiques, l’avait menacé et insulté séance tenante.

Aussitôt, la présidente de la séance a ordonné l’arrestation du journaliste, qui a été aussitôt conduit au parquet de Kalamu pour y être verbalisé sous le régime de la flagrance.

         C’est plusieurs heures après qu’il a finalement été libéré. Il est attendu ce vendredi matin à 10 heures par l’inspecteur judiciaire Ngembo Mwanda, dans une séance de confrontation avec sa présumée victime.

                               D.N

LEAVE A REPLY

*