Transports en commun : un « esprit de mort» sème la mort à Lemba

0
109

bus-207-sur-le-boulevard-triomphal-kinshasaUn taxi-bus de marque Mercedes 207, appelé communément « esprit de mort », a causé plusieurs morts et blessés graves le lundi 03 février 2014 à la hauteur du Camp de police Kabila, dans la commune de Lemba. Selon des témoins, le conducteur venait du rond-point Ngaba avec des passagers à bord et roulait à vive allure, sur la route By Pass. C’est ainsi qu’il n’a pu freiner à l’apparition d’un motocycliste. Emporté par son élan, le taxi-bus 207 n’a pu éviter l’engin à deux roues. Sous le choc le « wewa » (motocycliste) et son client ont été précipités dans un caniveau.

Poursuivant sa folle course, le 207 a effectué deux tonneaux avant d’aller s’arrêter. Le conducteur est mort sur le coup, ainsi que plusieurs passagers dont le nombre n’a pas été déterminé. Quant au receveur du taxi-bus, il s’en est tiré avec les deux jambes fracturées ainsi que de profondes blessures.

Arrivées peu après sur le lieu de l’accident, des agents de la PCR (Police de Circulation Routière) ont saisi le taxi-bus 207 pour le consigner au Commissariat de la Police de l’Echangeur de Limete. Certains blessés ont été évacués vers l’Hôpital Kimbanguiste de Lemba, et d’autres vers l’Hôpital Saint Joseph.

            Ruth Buanga

(stagiaire/ IFGC)

LEAVE A REPLY

*