Tigo offre à ses abonnés 30 jours de gratuité sur Facebook sans activation

0
421
tigoDans le souci d’offrir à la population congolaise un accès facile au monde extérieur à travers l’internet, le leader du style de vie numérique, TIGO RDC, vient de lancer « facebook gratuit ainsi qu’internet.org». C’est au cours de la conférence de presse tenue le vendredi 28 août 2015, à l’Hôtel Pullman que ce lancement a eu lieu.
Désormais les utilisateurs de Smartphones, feature phones et autres modems connectés à l’internet tigo peuvent donc naviguer gratuitement sur le plus populaire des réseaux sociaux en RDC. Il convient de signaler que facebook gratuit  est possible aujourd’hui grâce au partenariat signé entre tigo et la firme Facebook pour le développement du pays.
Il suffit de posséder une Sim tigo active et faire une recharge de 50 unités à utiliser pour vos appels, SMS et autres pour bénéficier de l’offre pendant un mois (30 jours) et accéder à facebook gratuitement ainsi qu’à la multitude d’informations que contient internet.org (un programme lancé par facebook, qui permet d’avoir un accès gratuit à certains sites tels que BBC News, Goal. Et Wikipédia, afin de pousser l’accès à internet dans les pays à faible taux de pénétration internet.
« Ce qu’il faut savoir sur le groupe Millicom  auquel appartient tigo RDC est qu’on vise à se différencier. Nous voulons emmener nos clients sur la voie du numérique. Nous croyons fermement que la data est le futur et qu’à travers l’internet et le téléphone mobile, la vie du Congolais peut changer le meilleur. Seul message, Venez à tigo  car c’est le réseau de tous », a indiqué la Directrice générale de tigo RDC, Uche Ofodile.
A cette même occasion, Ilunga Mwepu, le chargé des internet mobil après avoir présenté le nouveau produit « facebook gratuit » lancé par tigo, a martelé que l’offre que tigo donne à ses abonnés a beaucoup de succès et attire beaucoup de gens. Le temps pendant lequel cette offre va tenir n’est ne pas encore déterminé. C’est un géant produit, c’est le seul réseau qui se bat pour le développement du pays.
Il a renchéri que la place de tigo ne s’éteindra pas. Pour ceux qui ne sont pas encore avec tigo, c’est le moment. Ce nouveau produit qu’apporte tigo est une manne parce qu’il permet à ses abonnés de parler pendant de longues heures à leurs proches, parler des affaires, se connecter au monde, faire des recherches pour les étudiants et médecins pour sauver des vies. C’est une opportunité à ne pas rater.
Brève historique
Tigo RDC fait partie de Millicom international Cellular (MIC). La compagnie avait été lancée en RDC en 2007. Depuis, tigo soutient la transformation numérique du pays. Cette société a pour mission de fournir des services abordables, accessibles et de qualité afin d’améliorer la vie numérique congolaise. Tigo RDC se différencie en amenant ses clients sur la voie du numérique. Sa priorité est de guider et assister son client sur la data et le style de vie numérique. Tigo RDC croit qu’à travers le téléphone mobile et l’internet, la vie de la population congolaise peut s’améliorer pour le meilleur.
Rappel
En juillet 2012, renforçant sa vision numérique, la compagnie lança tigo cash au pays, fournissant ainsi à ses consommateurs des services « mobile money ». En 2014, tigo RDC s’engagea dans la compétition des leaders du changement numérique, une initative de Millicom, qui vise à promouvoir les entrepreneurs sociaux locaux à utiliser le numérique dans leurs projets de manière innovatrice afin d’aider leurs communautés.
Aujourd’hui, tigo est présent dans 7 provinces, à savoir Kinshasa, Bas-Congo, Katanga,  Bandundu, Nord Kivu, Sud Kivu et Province Orientale.
Murka