Sud-Kivu : le gouvernement promet d’équiper les casernes des camps Saïo et Nyamunyunye

0
49
Construites avec l’apport financier des Pays-Bas et d’autres partenaires à l’instar de la Monusco et du PNUD, les casernes des camps militaires Saïo et Nyamunyunyi dans la province du Sud Kivu, seront équipées par le gouvernement.
La promesse est du vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo. Il l’a faite en marge de la réception de ces infrastructures destinées au logement des soldats après leur construction grâce à la coopération susmentionnée.
Le coût global des travaux s’élève à 11 millions de dollars américains, versés par la coopération néerlandaise dans le cadre du post-brassage.
Selon les données techniques de l’ambassadeur des Pays-Bas, Robert Van Embden, les deux camps militaires ont la capacité d’accueil de plus ou moins 700 hommes et 2500 dépendants pour Saïo, et de 670 hommes et 2700 dépendants pour Nyamunyunyi.
Le vice-premier ministre et ministre de la Défense, le représentant du gouvernement central à la cérémonie, a recommandé un bon usage des infrastructures de logement des compatriotes servant sous le drapeau.
Pour le Représentant du Secrétaire général de l’Onu et patron de la Monusco, Roger Meece, ce geste constitue la preuve de la coopération qui existe entre la Rdc, les Pays-Bas et les Nations unies. Il vise à renforcer les capacités de l’Etat congolais en vue de répondre à ses missions régaliennes et de protéger l’intégrité nationale, des personnes et des biens.
 
Dom 

LEAVE A REPLY

*