Steve Mbikayi fait « Grand patriote approuvé » !

0
1302

Le président du Parti travailliste – PT – a été honoré par le « Réseau des patriotes chrétiens » mardi au siège de la formation politique, 7ème rue, quartier industriel, à Limete.

La cérémonie de la remise de diplôme s’est déroulée devant des militants, cadres du parti et autres invités.

Il ressort de l’allocution du président du Réseau des patriotes chrétiens, l’évêque Elisée Mulolo que le jury s’est fondé sur des critères rigoureux pour, enfin, dénicher l’ « oiseau rare ». Il est reconnu à Steve Mbikayi le mérite d’avoir mis en place des structures scolaires modernes au profit de la jeunesse. Mbikayi Mabuluki est promoteur  des écoles Collège Cartésien de Kinshasa et Carnot basées à Limete. «Il s’agit d’une participation active à l’éducation de la jeunesse qui est le socle du développement. Epris par le souci et la volonté de défendre les intérêts de la majorité silencieuse, il a toujours pris le courage et le risque de se sacrifier pour les autres. Son engagement est fluide de bonne odeur et un modèle de référence pour une population martyrisée par plusieurs années de non prise en charge», a fait observer l’évêque qui a rappelle que le nominé a fait preuve d’une « détermination à défendre les autres lui a valu plusieurs sacrifices notamment ses différents révocations et emprisonnements ». 

 L’orateur a loué les qualités intellectuelles du nominé présenté comme ingénieur de formation actuellement en troisième cycle à la chair Unesco de l’université de Kinshasa. La biographie de ce promoteur d’écoles renseigne que l’ heureux « promu » est le fondateur du syndicat Solidarité et haut cadre à l’Onatra. Pourquoi avoir créé le parti travailliste ? L’évêque répond : « pour conquérir le pouvoir d’une manière démocratique et de répondre aux besoins sociaux d’une population réduite à sa plus simple expression ».  Jeune parti mais grand suite à son effectivité sur le terrain en s’installant progressivement sur toute l’étendue du pays, a souligné le religieux. Au nombre des valeurs décelées chez l’opposant, Elisée Mulolo cite « son acharnement aux valeurs républicaines et au bien-être complet de ses compatriotes ».

Etant donné que l’on ne peut jamais mettre la lampe sous le bresseau, nous chrétiens réunis au sein du Réseau, avons pris l’engagement de porter haut la flamme que vous avez allumée qu’elle éclaire les esprits incultes et les égarés et pour qu’elle ne s’éteigne plus jamais, a exhorté l’homme de Dieu qui a souligné toute la disponibilité du Réseau à « apporter un effet multiplicateur à vos différentes actions visant le développement de l’homme congolais ».                        

D-I.K

LEAVE A REPLY

*