StarTimes -Télé 7: «mariage» pour la Télévision Numérique Terrestre

2
571

Startimes-TopTVL’avènement tant attendu de la Télévision Numérique Terrestre est en train d’apporter une révolution dans le secteur des médias audiovisuels en RDC. Les chaînes congolaises sont ainsi dans l’obligation d’émigrer vers le système des câbles. Une technologie évoluant à grande vitesse et qui incite les passionnés de la télévision à se conformer à ses innovations. Il s’observe un afflux massif des ménages congolais vers le numérique et qui pousse à croire que d’ici 2015, les chaînes locales émettant en clair sont appelées à disparaître pour rejoindre le numérique.

Parmi les chaînes qui ont déjà rejoint ce mouvement, l’on retrouve Télé 7 qui a signé  hier un contrat avec le réseau StarTime pour la retransmission exclusive  des matchs de la Champion’s League et Europa league qui débutent dès le mercredi prochain. Comme Télé 7 n’émet plus en analogique, les téléspectateurs de la chaîne républicaine doivent désormais souscrire un abonnement au réseau opérateur StarTimes, a indiqué l’Administrateur Directeur Général, Freddy MULUMBA, lors de son discours des circonstances prononcé hier dans la salle des réunions de l’hôtel Fleuve Congo. Il en a profité pour apporter un démenti cinglant à la rumeur répandue  faisant état du rachat de Télé 7 par StarTimes Média RDC. « Le groupe de presse placé sous ma direction a conclu un partenariat de collaboration avec StarTimes, un acteur désormais incontournable dans le paysage médiatique congolais. Elle est détentrice d’une expertise avérée, dans la nouvelle technologie de l’information et de la communication qu’elle met à la disposition des médias congolais ». Avant de poursuivre : « que StarTimes offre la  télévision numérique terrestre, ou TNT en sigle, dont la qualité du son  et de l’image rend agréable le temps qu’un téléspectateur passe devant un écran de télévision », a-t-il indiqué.

            En ce qui concerne Télé 7, Freddy Mulumba, a rappelé que c’est depuis le 22 juillet dernier que ladite chaîne a cessé d’émettre en clair afin de consacrer ce temps à cette mutation. A cet effet, il a invité les annonceurs à venir nombreux souscrire afin de soutenir  cette initiative car d’autres surprises vont suivre notamment concernant des séries, des magazines. « De nombreux espaces publicitaires sont prévus tant au début, pendant la mi-temps qu’à fin des matches », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Philippe Zou Lou, le Directeur Général de StarTimes, a signalé que son entreprise reste ouverte à toutes les chaînes locales désireuses d’emboiter le pas à Télé 7.  En signalant qu’hormis Télé 7, les chaînes locales congolaises Télé 50, RTNC 1, RTNC 2 et RTGA sont déjà dans le bouquet StarTimes.

Perside DIAWAKU et Myriam IRAGI 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

*