SNEL : le transformateur de Bandal bientôt opérationnel

0
54

Les habitants des communes  de Lingwala, Ngaliema, Kintambo, Bandal, Gombe ( une partie de cette entité)… soumis au délestage  rotatif ces dernières semaines vont d’ici peu  être servis régulièrement en énergie électrique. C’est probablement d’ici deux semaines que la situation va se rétablir.  Ce délestage est occasionné par la panne d’un des transformateurs du poste de Bandal.

 Et comme les techniciens commis à la réparation des enroulements (bobines) endommagés travaillent d’arrache-pied pour remettre le transformateur en bon état, d’ici le 25 février 2011, tout rentrera dans l’ordre. Ces précisions émanent de l’Adg de la SNEL.
    De passage à la sous-station de Lingwala, poste de Bandal le lundi 7 février 2011 en fin d’après-midi, l’Adg de la SNEL s’est entretenu avec l’ingénieur Charlotte Kiseme et d’autres techniciens. En somme, il voulait s’enquérir de l’évolution des travaux de réparation d’un des transformateurs de Bandal  tombé en panne. Ces derniers l’ont assuré qu’ils sont déterminés à rétablir la situation dans un bref délai.

    Les chevaliers de la plume, présents sur les lieux, ont vu des ouvriers et autres techniciens, travailler même à la tombée de la nuit. Peu avant la fin de la visite d’inspection, Yengo Massampu a dans une brève déclaration à la presse ,  précisé  qu’au départ un enroulement était tombé en panne. Et dès qu’ils s’étaient mis à la tâche , ils ont constaté l’avarie d’autres enroulements. Il y a eu mauvaise connexion. Et cela a causé ces avaries », a souligné le numéro un de la SNEL avant de révélés que les travaux de réparation  sont réalisés sur fonds propres. Il a par la même occasion demandé à la population kinoise de lui faire confiance.

    Priés  par certains confrères d’aporter un éclairage supplémentaire, l’ingénieur Kiseme, sourire en coin, a refusé d’en dire plus. « Par respect pour la hiérarchie, je ne peux rien ajouter. Le chef a tout dit  », a-t-elle  souligné.

Bien avant cela, Yengo Massampu s’est rendu à la première rue Limete où s’effectue  la réparation des matériaux électriques et autres travaux connexes. La descente de Yengo  à Bandal et Limete traduit la volonté du numéro un de la SNEL de matérialiser sa promesse faite devant le personnel le week-end passé lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges des vœux, de tout mettre en œuvre pour mieux servir la population congolaise cette année.

Jean- Pierre Nkutu

 

LEAVE A REPLY

*