Shark XI-Mazembe, V.Club-L’shi Sport et Motema Pembe-Sanga Balende à couper le souffle

0
107

_MG_7389Le stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, à Kinshasa, va scintiller en accueillant, ce week-end, des spectacles à couper le souffle, pour le compte de la 9ème journée du play off du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour commencer, il y aura l’empoignade, samedi, entre Shark XI FC de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi. Dimanche, double affiche avec, en premier match (13h30’), l’explication entre l’AS V.Club de Kinshasa et le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre. Lesquels seront relayés à 15h30’, dans un choc terrible, par le DC Motema Pembe de Kinshasa qui se mesurera à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
La semaine a démarré avec les rencontres en retard de la 2ème journée, dans les mêmes installations sportives de la Commune de Kalamu. Lundi, Shark XI ou les « Onze requins » ont croqué les « Kamikaze » du FC Lubumbashi Sport, battu par 1-0, sur un but de Bakulu (60ème). Mercredi, le duel des « Africains » a tourné à l’avantage de l’équipe visiteuse, SM Sanga Balende, qui concourt dans la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) au détriment du FC Max Mokey de Kinshasa, qui se défend dans la 12ème Coupe de la Confédération, sur la marque de 2-0, sur des réalisations de Sateu (11ème) et Badibake (59ème).

Siki Ntetani Mbemba