Selon la NSCC : l’Hôpital du Cinquantenaire sous la menace de la «Base logistique»

0
42

Jonas Tshombela. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Kinshasa, 28 mars 2014. La Nouvelle société civile congolaise en sigle NSCC a salué l’inauguration ce samedi 22 mars 2014, par le Chef de l’Etat, Monsieur  Joseph Kabila de l’Hôpital du Cinquantenaire.

 La NSCC profite de cette occasion pour présenter ses sincères félicitations au gouvernement de la RD-Congo pour avoir doté le pays d’une institution hospitalière moderne, équipée des matériels tels que les imageries, les scanners, le dialyse, l’endoscopie et autres etc.

            Cependant, tout en encourageant cette initiative du gouvernement visant l’amélioration des conditions d’accès aux soins de santé par la population congolaise, la NSCC demeure préoccupée sur le danger et Ie risque encouru par cette Institution hospitalière moderne de plus de 400 lits ainsi que les patients à cause de Ia proximité de cette dernière, située en face d’une base logistique militaire.

            Gouverner, c’est prévoir dit-on, la NSCC tient par ce communiqué d’attirer l’attention du Gouvernement de la République sur la menace permanente que semble représenter cette base logistique militaire en face de cette institution hospitalière, écoles et autres.

            Pour toutes ces raisons, la NSCC suggère aux autorités de la RDC la délocalisation de cette base logistique militaire de Camp Kokolo pour un autre lieu beaucoup plus sécurisant et loin de la population civile.

COORDINATION

NATIONALE

LEAVE A REPLY

*