Selembao : interpellé, un chauffeur prend en otage une Policière

0
19

 

Les commerçants du marché de la commune de Selembao ont vécu un spectacle digne de western. Une dame agent de la Police de circulation routière a été embarquée de force par le chauffeur d’un minibus. Elle venait d’interpeller le chauffeur qui conduisait un véhicule sans plaque d’immatriculation.
 
Comme s’il allait négocier, le chauffeur a invité l’agent de la police à monter à bord du véhicule. C’est ce qu’elle a fait, mais à sa grande surprise, le chauffeur a démarré avec quelques clients à bord en direction de l’UPN.
Au niveau de l’arrêt dénommé Camping, entre Selembao et l’UPN, au moment où le chauffeur faisait descendre un client, l’agent de la police en a profité pour appeler à son secours quelques policiers qui étaient dans les parages. Mais c’était sans compter avec la célérité du chauffeur qui a réussi à démarrer en trombe, au moment où les autres policiers venaient pour s’enquérir de la situation.
 
Avec l’agent de la police, le chauffeur a amené le véhicule jusque chez son propriétaire pour amorcer des négociations. Enervée, la dame de la circulation routière n’a pas voulu les entendre. Elle a confisqué la clé de contact du véhicule et tenu à tout prix à ce qu’elle, le chauffeur et le propriétaire du minibus se retrouvent dans un bureau de la police.
Elle a eu gain de cause car le propriétaire du véhicule a accepté d’aller se justifier à la police. 
 
Francine Tshilolo
(stagiaire/UPN)   

LEAVE A REPLY

*