Scrutins du 28 novembre 2011 : les stylos de la CENI indexés

0
53

Les Kinois ont été inondés de courts mais curieux messages téléphoniques ces derniers temps. Ceux qui en ont pris connaissance se sont empressés d’en faire part aux autres.

Ce message était libellé en ces termes : Evitez d’utiliser les stylos de la CENI car les lettres s’effacent trente minutes plus tard. Inutile de dire que cette mise en garde a donné des frissons aux Kinois. Ce message émane de la Monusco , a-t-on lu dans certains téléphones. Devrait-on accorder un quelconque crédit à ce texto ?

De nombreux Kinois ont été ébranlés par ce SMS Et ont cru que la CENI qui n’a pas donné des réponses appropriées aux préoccupations de l’opposition ( serveur central, audit du fichier électoral ) voulait tenter un autre coup fourré.
Ceux qui en ont pris connaissance en ont fait part à leurs proches. Tôt le matin, plusieurs Kinois se sont procuré leurs propres bics. Dans les bureaux de vote hier, les gens se pavanaient avec leurs stylo. Evitant soigneusement ceux offerts par les agents de la CENI.

Jean- Pierre Nkutu

LEAVE A REPLY

*