Sanga Balende se reprend à domicile en battant V.Club 1-0

0
781

imagesSM Sanga Balende s’est repris chez elle, au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi en surprenant l’AS V.Club sur la marque de 1-0, à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée du play off du 19ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football).

 Alors que les « Banjelu ne basantu » mbujimayiens avaient paru sans âme deux jours auparavant, au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo, à Lubumbashi, où ils s’étaient littéralement effondrés en rencontre de la 4ème journée précipitamment reprogrammée devant les « Corbeaux » lushois, vainqueurs par 0-3, après surtout des voies de faits, dimanche, sur leurs joueurs dont le gardien Kalambay blessé au doigt, dans les coulisses des mêmes installations sportives, ils ont subitement retrouvé des ressources physiques nécessaires pour s’imposer face à leurs adversaires kinois au moral pourtant en place.

Comme à l’aller de la phase de groupe, pour le compte de la 7ème et dernière journée, le mercredi 11 décembre 2013, déjà à Mbuji-Mayi, les porteurs des maillots rouge et jaune l’avaient emporté aussi par 1-0, but de Tshitenge Francis (5ème sur penalty), infligeant par là aux « Dauphins Noirs » kinois leur unique défaite du premier tour. Hier, le seul artilleur de la partie a été Mukoko Batezadio (48ème sur penalty) qui a confirmé, par là, la participation de SM Sanga Balende aux compétitions interclubs de la CAF (Confédération africaine de football), en 2015. Les drapeaux aux couleurs de l’équipe locale ont flotté au stade de Bodine 4, et dans la ville, pour fêter l’événement.

En prenant les choses par l’autre bout, le grand perdant de la 5ème journée, c’est l’AS V.Club dont le revers vient de lui faire abandonner la première place pour le précipiter à celle qui suit. En effet, en se laissant bloquer sur ses 9 points, il est dépassé au classement par le TP Mazembe qui n’a pas fait de détail devant l’équipe de son écurie qu’est le CS Don Bosco, étrillé sur la marque de 4-0, le même après-midi au stade TP Mazembe. Ulimwengu (5ème, 70ème), Ousmane Cissé (59ème) et Sakuwaha (67ème) ont inscrit leurs noms au tableau de chasse.

Par ailleurs, la 6ème et dernière journée du play off aura lieu, le dimanche 11 mai, avec à l’affiche Don Bosco-Sanga Balende au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, et V.Club-Mazembe au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, à Kinshasa.

Le classement à l’issue des matches joués hier se présente de la manière suivante :

LEAVE A REPLY

*