Route Mokali : un taxi-bus fonce sur la foule : dix blessés

0
40

Le chauffeur d’un taxi-bus 207 qui roulait à tombeau ouvert le mardi 26 avril 2011 dans l’après-midi sur la route de Mokali, dans la commune de Kimbanseke, a cogné et blessé grièvement une dizaine de personnes au niveau du terminus du marché Ferbois. Selon des témoins, le véhicule venait du Marché central, avec des passagers à son bord.

Personne ne s’explique son excès de vitesse sur cette route très fréquentée par des piétons dans les après-midi. Après l’accident, le chauffeur a pris le large avec le taxi-bus et son receveur, pour finir par abandonner l’engin entre les avenues Kimpese et Banana, toujours sur la route de Mokali. C’est ici que des agents de la Police sont venus le récupérer. Ils ont décidé de le garder dans leur sous-commissariat jusqu’à ce que son propriétaire va se manifester.

Quant aux blessés, ils ont été évacués vers les centres de santé les plus proches. Trois des victimes qui paraissaient le plus sérieusement touchées ont été transférées à l’Hôpital Roi Baudouin de Masina.

Matondo Floris (Stagiaire/UCC)

LEAVE A REPLY

*