Révision constitutionnelle : le Front Populaire soutient Barack Obama

0
49

Le Front Populaire contre la Révision Constitutionnelle, un regroupement des partis de l’opposition, dépose ce lundi 4 août à l’ambassade des Etats-Unis, un mémorandum de soutien au président américain Barack Obama pour les efforts qu’il ne cesse d’entreprendre en faveur de la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo.

            Pour ce faire, une correspondance a été adressée au gouverneur de la ville le jeudi 31 juillet 2014, afin de le tenir informé. Et la réaction de l’autorité urbaine est positive. Le gouverneur André Kimbuta recommande, à cet effet, au commissariat provincial de sa juridiction et au bourgmestre de la commune de Gombe de prendre des dispositions nécessaires pour que tout se passe dans le calme, dans le respect de l’ordre public.

Une copie de ce même mémo sera également déposée au Représentant du Secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo.

Dans son argumentaire, le Front populaire contre la révision constitutionnelle s’oppose à l’avis du Secrétaire général du PPRD, parti pilote de la famille politique du chef de l’Etat, particulièrement  en ce qui concerne la révision de la loi fondamentale du pays.

Les signataires l’accusent de vouloir justifier l’échec des 5 chantiers par les guerres, alors que lesdites guerres, selon eux, ont été occasionnées par la mauvaise façon de gérer le pays.

«Face à la volonté ainsi affichée par le PPRD, porte étendard de la volonté de la Majorité présidentielle, de réviser voire de changer la Constitution, les Forces politiques de la Convention de l’Opposition républicaine constatent, comme l’ensemble du peuple congolais, que la Majorité présidentielle vient de cracher sur les Concertations nationales », lit-on dans ce mémo.

Dom

LEAVE A REPLY

*