Restructuration à CKTV : Moïse Musangana remplace Kambinga

0
180

images (23)Le nouveau Directeur général de Canal Kin Télévision s’appelle Moïse Musangana, un professionnel des médias bien connu de la place de Kinshasa, pour avoir longtemps exercé les fonctions de Directeur de Publication du quotidien Le Potentiel, avant de créer son propre journal, Nouvel élan, en 2001. Il succède ainsi à Germain Kambinga, député national, relevé de ses fonctions pour des raisons d’organisation interne. La remise-reprise entre le DG entrant et le DG sortant est annoncée pour ce lundi 17 février 2014 dans la matinée.

A en croire des sources proches de ce groupe de presse appartenant à l’ancien Vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, en détention au Quartier général de la CPI (Cour Pénale Internationale) depuis 2008 à La Haye, la décision est tombée le vendredi 14 février 2014 et a été communiquée aux deux intéressés par le Secrétaire général du MLC (Mouvement de Libération du Congo), Thomas Luhaka. Il serait reproché à Germain Kambinga le non respect de la ligne de conduite définie à Canal Kin Télévision par la hiérarchie.

Certaines sources pensent que cet élu de Kinshasa aura du mal à digérer un limogeage qui a tout l’air d’un désaveu de nature à avoir des répercussions sur son avenir politique au sein de ce parti de l’Opposition. Il n’est pas exclu que Kambinga soit à la porte de sortie du MLC, un parti où le nettoyage des écuries semble loin de s’arrêter.

Selon la nouvelle organisation du groupe de presse de Jean-Pierre Bemba, c’est Stéphane Kitutu, Directeur général de CCTV (Canal Congo Télévision) qui va désormais coordonner toutes les activités de ses médias, à savoir CCTV, CKTV et Radio Liberté.                        

Kimp

LEAVE A REPLY

*