Réplique de Me Kamanda : Kengo est de l’«Ordre Républicain» et non de l’«Opposition Républicaine»

0
63
  1. kengoToute personne, en pleine possession de ses facultés ou moyennement sensée, sait qu’elle ne peut ni suspendre, ni démettre de leurs fonctions des gens qui ne sont pas de la même organisation politique qu’elle. Il n’y a pas photo !
  2. C’est dire que, ni Monsieur Léon KENGO, ni le sieur MONDOLE, ne sont du Regroupement politique dénommé « Opposition Républicaine «O.R» en sigle. Le sieur MONDOLE est membre du Parti politique des Démocrates Chrétiens «CDC»! Son parti n’est pas membre de l’Opposition Républicaine et lui, tout seul, en serait membre ? Que dire? Sinon que leur déclaration excluant Messieurs KAMANDA Gérard, KITENGE YESU et IDAMBITUO Jean Baudouin, visait à amuser la galerie!
  3. Deuxièmement, les affidés de Monsieur KENGO qui sont au Gouvernement sont de «L’Ordre Républicain» et non de l’Opposition Républicaine. Nous détenons, du reste, un document signé de la main des Ministres de Monsieur KENGO au Gouvernement, qui atteste qu’ils sont membres du Regroupement « Ordre Républicain».
  4. Troisièmement, nous affirmons, preuve à l’appui, que le Regroupement de Monsieur KENGO et de ses affidés qui sont au Gouvernement, s’appelle « L’Ordre Républicain».
  5. Alors, que se passe-t-il? Il se passe que ces Messieurs savent, aujourd’hui, que leur Regroupement « Ordre Républicain» a été constitué en violation de la Loi sur les Partis et Regroupements Politiques, et ils ont peur, à cause de cela, de ne pas pouvoir aller au dialogue politique national qui se profile à l’horizon. Ils ont donc fait un appel du pied au Représentant du Président de la République chargé des contacts, à ce stade, de les approcher comme Opposition Républicaine, ce qui est un faux! On ne peut pas les contacter au nom de l’Opposition Républicaine.
  6. En tout état de cause, nous ne nous laisserons jamais caporaliser par KENGO

 

Fait à Kinshasa, le Il mai 2015.

Pour l’Opposition Républicaine

 

Le Modérateur

Gérard Kamanda wa Kamanda