Rentrée scolaire 2011-2012 : Engen RD Congo redonne l’espoir aux enfants démunis de Masina, Ngaliema et Mont-Ngafula

0
46

Fidèle à sa tradition, Engen RD Congo a offert les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2011, des bourses ainsi que des kits scolaires complets pour l’année scolaire 2011-2012 aux enfants démunis et/ou défavorisés habitant les communes de Masina, Ngaliema et Mont Ngafula.
Pour marquer d’un cachet particulier cet événement socio-humanitaire, l’Adg de cette entreprise pétrolière, Charles Nikobasa, a décidé de descendre lui-même dans les différents sites retenus pour la circonstance. Ainsi donc, le vendredi 16 septembre 2011, il a conduit la délégation d’abord à l’Ecole Professionnelle et Primaire et au Lycée Don Bosco à Sanga Mamba, dans la commune de Ngaliema, ensuite à l’Ecole Primaire et Collège Sainte Rita, dans la commune de Mont-Ngafula. Le samedi 17 septembre 2011, l’honneur est revenu au Complexe Scolaire Victor Hugo, dans la commune de Masina, d’accueillir la délégation de Engen RDC conduite par son Administrateur directeur général Charles Nikobasa.

Tous les élèves répertoriés et retenus ont reçu des bourses scolaires (minerval) et des kits complets composés notamment : des uniformes, des cartables, des chausses, ainsi que des fournitures scolaires (cahiers, stylos, livres… selon les niveaux d’études).

Ce geste de générosité posé par la société Engen RDC a été salué aussi bien par les autorités scolaires, les enseignants, que les bénéficiaires. Tout en remerciant Engen RDC pour ce geste de générosité, le révérend Abbé préfet du Collège Sainte Rita a recommandé aux heureux bénéficiaires de rendre l’ascenseur par le travail, mieux par la réussite. De son côté, le préfet du complexe scolaire Victor Hugo a émis le vœu de voir d’autres entreprises et organisations tant gouvernementales que non gouvernementales emboîter le pas à la société Engen RDC. Cela d’autant plus que la jeunesse appelée à devenir la relève de demain doit être instruite.

Pour sa part, l’Adg de Engen RDC, Charles Nikobasa, a défini l’objectif principal poursuivi par son entreprise dans la prise en charge de la scolarisation des enfants démunis et/ou défavorisés. Il s’agit de faire de ces jeunes de futurs dirigeants de ce pays. L’histoire renseigne que la plupart de grands hommes dans tous les domaines ne sont pas nécessairement issus des familles riches. « Par les études, vous vous rendrez beaucoup plus importants pour la nation congolaise», a-t-il souligné avant de les exhorter tous à plus d’assiduité dans les études, car « Engen RDC reste convaincue qu’il existe des génies parmi vous. Raison pour laquelle nous tenons à vous soutenir, pour éveiller des valeurs intrinsèques».
Pour mémoire, c’est depuis 2005 que la société Engen RDC soutient matériellement et financièrement les enfants démunis et/ou défavorisés des quartiers périphériques et populeux de la ville de Kinshasa. Cette assistance rentre dans le cadre de son volet social.

Michel LUKA

LEAVE A REPLY

*