Réhabilitation du jardin de la Primature : l’œuvre de Matata saluée par le PDG de l’ISIPA et sa délégation

0
296

palaisjardinUne délégation de l’ISIPA/MATADI composée des professeurs et des étudiants, conduits par leur président directeur général, Martin Ekanga, a effectué le vendredi 14 mars 2014 le déplacement du jardin de la Primature.

Cette visite était organisé dans le de se rendre réellement compte de cdifférentes réalisations qui ont été opérées dans ce site touristique fraichement réhabilité sous l’égide du Premier ministre Matata  Ponyo.

Le chef du gouvernement qui s’est vu de nouveau enchanté par cette visite de membres de l’ISIPA n’a pas manqué de fournir des explications concernant ce site dont la beauté fait parler plus d’un.

Matata  a dit son souhait de voir ce site rayonner de beauté et d’image pour les générations à venir.

Il a de prime à bord rappelé qu’il s’agit en premier lieu d’un patrimoine national qu’il fallait préserver.

De nombreux arbres y ont été plantés à titre symbolique dans le but d’immortaliser chaque Premier ministre du Congo.

Le Premier ministre a livré à ses hôtes l’un des secrets dont regorge ce lieu, lequel qui consiste également à mettre en exergue en originel l’art congolais ainsi que la culture congolaise.

Matata Ponyo a signalé que des sculpteurs congolais étaient en train de travailler pour que d’ici la fin de ce mois, tous les premiers ministres soient immortalisés.

Pour sa part, le promoteur de l’ISIPA a adressé des mots d’encouragements au Premier ministre Matata Ponyo.

Martin Ekanda a loué l’esthétique ainsi que le dynamisme de l’homme à la cravate rouge.

Il a indiqué qu’à travers cette réalisation,c’est toute une ligne directrice,une vision générale de la révolution de la modernité.

Le promoteur de l’ISIPA qui avait à ses côtés l’administrateur du budget et son épouse Ruffine a, au nom de toute la délégation, offert une œuvre d’art, «un tableau» symbolisant le dynamisme du Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*