Réchauffement climatique : le PECO au « Global Green » en Estonie

0
63

Des sources proches du Parti Ecologiste Congolais (PECO) renseignent que son président national, Didace Pembe, séjourne à Tallin en Estonie où est ouverte, depuis le mardi 5 octobre dernier, la grande conférence internationale des verts. Ces assises qui réunissent les écologistes mondiaux ont pour centre d’intérêt les problèmes liés à l’  écologie et aussi des aspects préparatoires d’une autre rencontre des verts qui aura lieu à Cancún au Mexique.

A cette occasion, au moment de son départ, a-t-on appris, Didace Pembe a indiqué que la conférence de Tallinn permettra aux participants de définir une politique commune pour la défense de notre planète face au changement climatique. D’où sa promesse de faire entendre la position du PECO face aux questions climatiques de l’heure.

Pour lui, ces assises constituent également l’occasion  où les verts et écolo du monde vont se mettre en synergie pour

voir comment faire face aux élections de 2011-2012 afin d’être représentatifs au niveau de l’appareil décisionnel de l’Etat. Notons aussi qu’en marge de son séjour à Tallin, Didace Pembe  Bokiaga compte s’entretenir avec quelques présidents des groupes parlementaires européens.

            Agréé le 1er octobre 2008 par le ministère de l’Intérieur, le PECO se veut le porte-étendard et gardien de l’environnement ainsi que des écosystèmes en RDC. Pétri à la culture de la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution sous toutes ses formes, Didace Pembe ne s’en est pas départi malgré son départ du ministère de l’Environnement il y a quelques années. Car, sans cesse préoccupé par le sort de la faune, de la flore et de la qualité de vie dans les villes et villages de la RDC. 

Tshieke Bukasa

 

 

LEAVE A REPLY

*