RDC : ciel sans avions ce mardi ?

0
30

Le Phare a appris lundi que les compagnies aériennes opérant dans notre pays auraient décidé de ne pas faire voler leurs avions à partir de mardi 08 juin 2010. Cette menace de grève serait liée à l’excès des taxes qui affectent le réseau domestique, lesquelles asphyxient systématiquement les exploitants aériens.
On indique que dans un mémorandum adressé à son temps à la ministre des Transports et Voies de Communication, Mme Kawanda, les avionneurs avaient clairement exprimé leurs doléances et sollicité des allègements. La réponse ministérielle était attendue au plus tard le lundi 07 juin 2010 mais à cette échéance, soutient-on, aucune suite n’avait été enregistrée.

Que va-t-il se passer ce mardi ? On va le savoir dès les premières heures de la matinée. Si aucun compromis n’intervient jusque ce mardi matin, les Congolais devraient s’attendre à connaître un ciel sans avions. Un tel scénario serait dramatique pour les provinces, dont certaines contrées, complètement enclavées, ne peuvent être atteintes que par voie aérienne.

                                 Jacques Kimpozo.
 

LEAVE A REPLY

*