RAWBANK lance « China Card »

0
379

rawbank_08_07_14_3Rawbank Sarl et Union Pay International (UPI) ont procédé, hier mardi 11 mars 2014 au Fleuve Congo Hôtel, au lancement officiel de la carte bancaire «China Card», une carte à plusieurs options mise à la disposition des commerçants et voyageurs pour leur permettre d’effectuer rapidement et en toute sécurité des transactions en Chine. Cérémonie haute en couleur à laquelle ont pris part des personnalités du monde politico économico-financier du pays, ainsi que des clients de la première banque congolaise à offrir des services Mastercard en RDC.

D’entrée de jeu, Thierry Taeymans, administrateur-délégué de la Rawbank, a révélé à l’assistance que c’est fini donc les problèmes causés par d’autres moyens de paiement, tel que le retard en cas de transfert physique ou électronique des fonds et le problème de change. La « China Card » offre plusieurs options à ses utilisateurs: le retrait des espèces aux distributeurs automatiques UPI, la consultation et l’édition du relevé des transactions et du solde de la carte, l’achat des biens et services sur POS auprès des marchands… « China Card vous donne aussi la possibilité de transférer de l’argent au profit d’une autre personne titulaire de la carte China Card. Il suffit d’accéder au site web Rawbank pour effecteur ce transféré » a-t-il appuyé.

Quant au responsable des marchés entreprises, Etienne Mabunda, il a assuré que la carte est rechargeable et peut également servir de preuve de moyens de subsistance pour obtenir le visa à l’Ambassade de Chine. A l’en croire, elle reste jusque là, la carte offrant un tarif imbattable en RDC en ce qui concerne le marché des transferts des fonds. « China Card fait partie de la gamme des produits Union Pay International et est rechargée en Renminbi(Yen) » a-t-il indiqué, soutenu par Jack Chen de l’UPI qui a appuyé que China Card assure Sécurité, Rapidité, Facilité et Simplicité.

Il sied de souligné que Rawbank est la 1ere banque en Afrique centrale à mettre sur le marché la marque UPI et que toute personne possédant une carte faisant partie de la gamme des produits UPI, peut désormais effectuer des retraits dans tous les Distributeurs de billets automatiques Rawbank installés en RDC.

            Rawbank est une banque commerciale indépendante congolaise (RDC) créée en mai 2001 avec des succursales à Matadi et Lubumbashi.

Tshieke Bukasa

LEAVE A REPLY

*