Questure de la CENI : Pierrette Mwenze succède à Chantal Ngoyi

0
404

pierretteMwenze-710x400Le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) affiche désormais complet. Le poste de Questeur de cette institution d’appui à la démocratie, resté vacant après la démission de Chantal Ngoyi Tshite  du MSR (Mouvement Social pour le Renouveau), suite aux pressions du bureau politique de la Majorité Présidentielle, a trouvé une nouvelle occupante.

L’Assemblée nationale a en effet entériné, lors de sa plénière d’hier lundi 16 novembre 2015, la désignation de Pierrette Mwenze Kisonga,  à la questure de la CENI.

Cet entérinement intervient une semaine après celui de Corneille Nanga et de Basengezi en qualité respectivement de président et vice-président de la CENI.

Originaire de Haut-Lomami , issue de l’ex- province du Katanga, la nouvelle Questeur de la CENI est licenciée en droit de l’Université de Lubumbashi. Elle a exercé, pendant 7 ans, les fonctions de magistrat.

         Avant sa désignation comme Questeur de la CENI, Pierrette Mwenze était conseillère à  l’ambassade de la RDC au Benelux, chargée des dossiers de la CPI (Cour Pénale Internationale).

EW