Quand la politique s’invite

0
27

 Contrairement à la tradition, les résidents de la commune de Bandalungwa vivent des vacances particulières marquées par deux kermesses qui semblent sortir du lot. Il s’agit de celle qui se tient dans un espace aménagé sur l’avenue Ango-Ango et de celle qui a pour site d’accueil le terrain Municipal. Sponsorisées par une grande brasserie de la place, les deux manifestations « foraines » ont vu s’inviter en leur sein la politique.
 Sur l’avenue Ango-Ango, c’est un député national bien connu du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) qui tient la vedette. De l’autre côté, au terrain Municipal, l’on présente un cadre d’une société publique de la place, très proche du MLC (Mouvement de Libération du Congo), comme l’initiateur du projet. Apparemment, les jeunes garçons et filles ne se posent pas des questions sur les couleurs politiques des partenaires de la brasserie qui a contribué à l’organisation matérielle de ces deux kermesses. Mais les adultes, pour leur part, font très attention aux sites récréatifs avant de s’y installer.

 Au-delà de la musique, de la danse, des boissons et de la bouffe, les pensionnaires de l’avenue Ango-Ango comme ceux du terrain Municipal sentent peser sur eux les ombres du PPRD et du MLC, dans une ambiance de pré-campagne électorale qui ne dit pas encore son nom. Les vacanciers ne seraient pas étonnés de voir défiler à Bandalungwa de grosses pointures de ces deux partis politiques. Le sponsor, soucieux de la visibilité de ses produits, ne demanderait pas mieux.
Adoris Kapend Kasang (Stg/ Ifasic)

LEAVE A REPLY

*