Province Orientale : un nouveau siège du PPRD à Opala

0
62

L’œuvre est signée Jeanne Ayomo. Cette fille du terroir, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a doté sa formation politique d’un siège construit en matériaux durs à Opala, territoire situé à 265 Km de Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. C’est ce week-end que Jeanne Ayomo a remis les clés du bâtiment au chef exécutif du PPRD/Opala, Aiso Okanga. Constitué d’une salle d’attente et de deux bureaux, ce cabinet permettra désormais aux militants et sympathisants de ce parti de se réunir dans des conditions acceptables, afin de discuter des affaires liées tant au parti qu’à la république.

            Les travaux de construction ont duré un mois. Durant toute cette période, Jeanne Ayomo était à l’écoute de ses compatriotes et a visité 6 collectivités sur les 11 que compte ce territoire. 

Que ce soit à Lobuye, Yakoko, Balinga Ledja, Yapando ou Iye, les populations de ces contrées ont toutes émis de doléances sociales importantes et pertinentes. Il s’agit, entre autres, de l’installation des antennes de communication afin de les mettre en contact avec le monde ; la construction d’un pont à Lubuye ; la réhabilitation de la route d’Opala donnant un visage lugubre car dans un état de délabrement fort avancé ; la réhabilitation de l’hôpital de référence d’Opala ; la dotation d’une station radio, etc.

            Promettant d’être une fidèle ambassadrice de ses corégionnaires, Jeanne Ayomo a indiqué que toutes les doléances seront transmises tant au gouvernement provincial que central. D’ores et déjà, elle a témoigné auprès des siens des réalisations qui sont entreprises dans d’autres parties du pays par le Chef de l’Etat, à travers le programme des Cinq chantiers, et leur a recommandé de garder confiance et de continuer à soutenir cette vision.

Tshieke Bukasa

LEAVE A REPLY

*