Province Orientale: Arama Ndiama élu vice-gouverneur

0
23

La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe l’opinion publique que les opérations du scrutin partiel pour l’élection du vice-gouverneur de la Province Orientale par les députés provinciaux, se sont bien déroulées à Kisangani le mercredi, 28 avril 2010 avec un taux de participation de 95,83%.

Aussitôt les opérations de vote terminées, le Bureau de vote a procédé au dépouillement des bulletins et a fait afficher les résultats de l’élection devant le siège de l’Assemblée provinciale de la Province Orientale.

Les résultats de vote mentionnent que sur les 92 députés présents sur un total de 96 députés provinciaux, 68 ont voté en faveur de Monsieur Ismaël Arama Ndiama.

 

Après contrôle de cohérence des résultats en provenance de Kisangani tels que présentés par le Centre Local de Compilation des Résultats, le Bureau de la CEI, par sa décision n°013/CEI/BUP/10 rend public ce mercredi 28 avril 2010 les résultats provisoires de l’élection du vice-gouverneur de la Province Orientale comme suit :

• Monsieur Ismaël Arama Ndiama est élu en qualité de vice-gouverneur de la Province Orientale.

La CEI rappelle que les recours en contestation des résultats sont à déposer auprès de la Cour d’Appel de Kisangani du 29 au 30 avril 2010.

 Le traitement des contentieux aura lieu du 1er au 08 mai 2010 et la publication des résultats définitifs par la Cour d’Appel de Kisangani reste maintenue à la date du 09 mai 2010.

Fait à Kinshasa, le 28 avril 2010

Dieudonné Mirimo Mulongo
Rapporteur

LEAVE A REPLY

*