Programme gouvernance : nouvelles orientations en chantier

0
33

Le Comité technique de coordination du programme gouvernance du PNUD a tenu sa cinquième rencontre le vendredi 3 septembre 2010 au cercle Elaïes dans la commune de la Gombe. Présidé par le professeur Mashini, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre et coordonnateur national du programme gouvernance, ce comité devrait se réunir au mois de juin ou juillet, mais compte tenu des agendas chargés des uns et des autres, il a été finalement reporté au 3 septembre.

            Introduisant les travaux, Karounga Keita, team leader du programme gouvernance du PNUD a situé le cadre de cette rencontre en précisant que le comité technique de coordination prend en charge les activités de tous les comités techniques du programme ainsi que des questions transversales. Sa mission est d’examiner les résultats de différents comités techniques et d’évaluer ce qui reste à faire.

            Le professeur Mashini a fait à l’assistance l’économie du rapport de la dernière réunion du comité technique de coordination organisée le 25 mars 2010. Après avoir suivi les avis des uns et des autres, le rapport a été adopté moyennant quelques amendements.

            Olivier Tshibola du PNUD a fait ensuite la synthèse des comptes rendus des comités de suivi des volets de ce programme, à savoir les volets gouvernances politique, économique , administrative, judiciaire et sécuritaire.

            En interne, les participants ont discuté de la révision du programme documenté de gouvernance.  De nouvelles orientations devraient être transmises aux animateurs des structures étatiques et des bailleurs des fonds impliqués dans le programme gouvernance.     

Jean- René Bompolonga   

 

LEAVE A REPLY

*