ProCredit Bank revoit ses taux d’intérêts à la baisse

0
378

3162_Moldavia_ProcreditBankSoucieuse d’investir pour le développement et contribuer à l’émergence de la RD Congo, la ProCrédit Bank Congo annonce de nombreux avantages en faveur de sa clientèle rd-congolaise en 2014, notamment celle constituée de Petites et Moyennes Entreprises (PME). En prime de ces avantages, le numéro un des banques commerciales agréées en Rdc annonce la réduction de ses taux d’intérêts sur les crédits de 25% à 20% en faveur des petites et moyennes entreprises.a

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse organaisé le vendredi 9mai 2014, au salon Salonga de l’Hôtel Memling à la Gombe. Ce point de presse était co-animé, pour la circonstance, par André-Radloff et Philip Sigwart, respectivement Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de la plus grande banque commerciale congolaise. Le Directeur Général adjoint Célestin Mukeba était également de la partie.

André Radloff a expliqué, à l’occasion, les motivations qui ont poussé la Banque à s’inspirer de cette idée géniale, celle d’instaurer un faible coût d’intérêts au profit des petites et moyennes entreprises.

Il a, en outre, déclaré qu’il s’agit d’une mesure qui largement discutée au sein de l’entreprise.

Le Directeur Général de la ProCrédit Bank a aussi souligné que la stabilité du cadre macro-économique du pays, la stabilité de la banque elle-même, sont autant d’éléments qui ont convaincu la banque d’opter positivement pour cette innovation afin de favoriser de nombreux clients œuvrant dans le secteur des PME, secteur clé du développement économique d’un pays.

Peu après, l’orateur a tenu à présenter sa banque. On retient que la ProCredit Bank Congo fait partie du groupe bancaire allemand Procredit basé à Francfort, en Allemagne. Il est présent dans 20 pays à travers le monde, notamment dans trois continents : Afrique, Amérique latine, et Europe de l’Est. Le Groupe est supervisé par la BAFIN, un organisme de régulation des banques et des marchés financiers en Allemagne. Il compte à son actif plus de 4.000 clients PME en République Démocratique du Congo répartis dans divers secteurs de la vie nationale.  Il a un portefeuille de crédits de plus de 75 millions de dollars octroyés principalement aux entrepreneurs, et aussi un volume de dépôts de plus de 160 millions de dollars.

Le Directeur Général de la ProCredit Bank/RDC a également souligné que l’initiative vise un triple objectif, à savoir : encourager un grand nombre d’investisseurs, apporter un soutien aux clients, et enfin favoriser un développement accéléré du secteur en RDC.

Une banque plus proche de sa clientèle

Depuis 2007, le leader des banques commerciales en RDC a introduit des Distributeurs de Billets Automatiques (DAB). Toujours premier en innovations, le n°1 vient encore d’introduire des distributeurs de billets pour les dépôts. Une technologie que  la Procredit Bank reste, à ce jour, la seule banque commerciale à expérimenter en Rdc.

A son tour, le président du Conseil d’Administration Philip Sigwart a soutenu que la ProCredit Bank ne se lasse pas d’entreprendre de nouvelles initiatives pour répondre aux nombreux besoins et sollicitations de sa clientèle. Raison pour laquelle, dans le cadre de sa stratégie annuelle, la banque a réaménagé et rénové en technologie de pointe, son réseau dans ses différentes agences à travers le pays.

Autre innovation à mettre à l’actif de la ProCredit Bank, c’est le lancement du nouveau service dénommé «E-banking » adapté aux smartphones. Il y a aussi le service « Ar-Phone », praticable avec les téléphones mobiles traditionnels. Signalons que ProCredit Bank Congo compte 16 agences dans trois villes congolaises à savoir : Kinshasa, Matadi et Lubumbashi.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*